détachage nappe blanche

 

 

Votre nappe blanche a souffert au cours du réveillon, pas de panique.   Un morceau de savon de Marseille, (le spécial détachant des 3 Suisses pour nous),  une brosse à dents, des yeux de lynx pour repérer toutes les taches de chocolat, fruits, curcuma, rouge à lèvres, le détachage est un jeu d'enfant.

  1. Humectez la tache avec un peu d'eau.
  2. Passez la brosse à dent sur le morceau de savon de Marseille.
  3. Frottez la tache avec la brosse à dent.

Traitez ainsi toutes les taches. Même traitement pour les serviettes. Lavez le tout en machine à 30° avec votre lessive habituelle. Pour nous c'est SKIP en poudre,qui contient un agent de blanchiment que nous trouvons efficace. Ariel est tout aussi satisfaisant. Si vous utilisez une lessive maison au savon de Marseille, ajoutez du percarbonate de sodium, agent de blanchiment naturel.

Pour une belle tenue et un repassage rapide, n'oubliez pas d'utiliser l'assouplissant-amidon maison dont la recette est ici.

Si vous êtes perfectionniste et aimez cet aspect glacé, quelque peu rigide,  des serviettes et nappes des grands restaurants, la bombe Fabulon s'impose. Vaporisez à la chaîne toutes les serviettes et la nappe, puis repassez. Le résultat sera bluffant. Mais attention aux dégâts collatéraux du Fabulon : votre parquet sera aussi glissant qu'une patinoire.

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation