Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
9 octobre 2010

Repasser une manche de chemisier avec la jeannette

P1410509

L'usage veut qu'une manche de chemisier ou blouse se repasse sans marquer avec le fer le pli du milieu. C'est d'ailleurs plus joli ainsi.

Vous procéderez ainsi :

  • posez la manche  bien à plat sur la table à repasser,
  • repassez uniquement les 2/3 inférieurs de la manche, le long de la couture d'assemblage, du poignet ou du bas de cette dernière vers l'épaule,
  • enfilez la manche sur la jeannette comme sur la photo ci-dessous, la partie en attente de repassage sur le dessus,
  • un coup de fer et c'est fini !

R_cemment_mis___jour1

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques

Retour accueil et navigation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Est-ce que ce blog fonctionne toujours... ? <br /> <br /> A propos de la jeannette : après l'avoir pendant très longtemps délaissée, j'en apprécie beaucoup l'usage et je l'utilise très souvent depuis que je couds beaucoup.<br /> <br /> A propos de votre blog que je découvre ce matin : il est formidable, je l'ai mis en favoris ! <br /> <br /> J'aime beaucoup son nom, c'est un choix très délicat et poétique et j'aime l'allusion toute en finesse à cette parabole qui rend perplexes tant de petites filles et de femmes (l'une de celles qui m'a le plus marquée enfant, j'avoue) ! Et la gravure vintage avec ce tableau de Hopper revisité, dans le style des affiches des années 50, c'est beau !
N
J'ai la jeannette de ma mère. Très pratique mais j'en ai acheté une à ma fille chez Fabricville il y a 5-6 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance
M
Bonsoir .Pourquoi ce nom JEANETTE? Je suis curieuse! MERCI
D
et a un prix raisonnable?<br /> <br /> IL vous faut ce qu'on appelle un coussin de repassage, cela se vend, avec ma table à repasser il y avait une jeannette pas du tout pratique, trop basse pour pouvoir enfiler les manches facilement et les bord de la planche ne sont pas arrondis ce qui fait 2 marques malgré le rembourrage...<br /> <br /> de toutes façons elle est trop large pour enfiler les manches des vêtements de bébés...<br /> <br /> tous ce matériel ce trouve sur internet, mais à des prix !!!
J
Je recherche une jeanette assez haute sur pied, celle que je possède ne s'adapte que sur un seul type de table. Mon père était couturier et utilisait non seulement une grosse jeannette bois mais en plus un gros tampon pour former la poitrine des vestes et tous les arrondis, a son décès j'ai tout donné et je le regrette. Donc moi je l'ai toujours utilisé et a plus forte raison, je fais du repassage soigné pour la clientèle.Je sais qu'actuellement les femmes n'aiment pas repasser je le vois parmi mes clientes.
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 281 926
Publicité