P1630661

 

Ce petit manteau Petit Faune est must have en matière de garde-robe pour bébé, chaud et pratique avec sa capuche, pour toutes les saisons, et facile d'entretien.

20 ans séparent la première pièce que nous avions tricotée avec les pelotes de laine 'Douce Anglaise' Petit Faune de celle-ci réalisée avec l' Adriafil Lana Naturale Inca 50% Alpaga, 50% Laine. 

Les différentes pièces se tricotent rapidement, mais le montage des manches raglan est quelque peu délicat et il ne faut pas hésiter à démonter les manches si le résultat ne vous satisfait pas.

Les explications se trouvent ici

Voici les adaptations que nous avons faites pour le tricoter avec la laine Adriafil :

- aiguilles n° 4

- une fois les manches assemblées au corps, montage de la capuche en relevant à l'endroit les mailles de l'encolure en laissant 5 cm libre à chaque bord pour permettre le boutonnage croisé, tricoter 1 rang endroit sur l'envers du travail, au rang suivant tricoter 'une maille + une augmentation' autant de fois qu'il faut,pour arriver au nombre de mailles total à tricoter pour la capuche selon les explications du modèle, puis monter la capuche comme expliqué.

- aiguilles circulaires n° 4 pour la bande de finition. Une fois la capuche terminée, nous avons relevé 3 mailles sur 4 le long des bords, pour tricoter la bande de finition en une seule fois et non en deux parties comme dans les explications ( bord droit puis bord gauche). 5/6 rangs de jersey envers suffisent et non la douzaine de rangs comme dans les explications du modèle, puis rabattre. Plier et coudre la bande de finition sur l'envers le long des devants droit, gauche et bord de la capuche.

Il nous a fallu 5 pelotes Adriafil pour ce manteau en 6/9 mois. Les Parisiennes peuvent les trouver ainsi que les boutons chez Bleu de Chine, 7 rue Marsoulan, 75012 Paris.

 

P1630664