P1340825 a   P1340826  b   P1340827  c  P1340829 d

Repasser et plier un drap housse de 2 personnes est affaire aisée.  Abandonnez donc votre mine déconfite à la vue de cette masse de tissu dont vous ne savez que faire alors que votre table à repasser semble si frêle à côté.

Jetez d'abord un coup d'oeil à notre leçon filmée sur le repassage d'un drap housse pour un lit d'une personne en cliquant ici .

Puis appelez une petite main, sauf si votre maman vous a appris comment le faire quand vous étiez enfant, pour vous aider à plier votre drap en quatre, comme dans la leçon filmée en emboîtant les 4 angles du drap les uns sur les autres .

Repassez votre drap en suivant les étapes décrites dans la leçon filmée, en vous arrêtant juste avant les étapes finales. Un drap de deux personnes étant plus grand qu'un drap d'une personne, c'est une évidence me direz-vous, une fois les rentrés repassés et bien nets - photo a -, vous plierez votre drap en trois dans le sens de la longueur - photos b et c -, un coup de fer, et encore en trois comme sur la photo d, un dernier coup de fer et vous aurez fini !

Marthe et Marie

 

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.