Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
18 mars 2009

Le pliage et le repassage d'un drap housse "2 personnes" à la portée de tous

P1340825 a   P1340826  b   P1340827  c  P1340829 d

Repasser et plier un drap housse de 2 personnes est affaire aisée.  Abandonnez donc votre mine déconfite à la vue de cette masse de tissu dont vous ne savez que faire alors que votre table à repasser semble si frêle à côté.

Jetez d'abord un coup d'oeil à notre leçon filmée sur le repassage d'un drap housse pour un lit d'une personne en cliquant ici .

Puis appelez une petite main, sauf si votre maman vous a appris comment le faire quand vous étiez enfant, pour vous aider à plier votre drap en quatre, comme dans la leçon filmée en emboîtant les 4 angles du drap les uns sur les autres .

Repassez votre drap en suivant les étapes décrites dans la leçon filmée, en vous arrêtant juste avant les étapes finales. Un drap de deux personnes étant plus grand qu'un drap d'une personne, c'est une évidence me direz-vous, une fois les rentrés repassés et bien nets - photo a -, vous plierez votre drap en trois dans le sens de la longueur - photos b et c -, un coup de fer, et encore en trois comme sur la photo d, un dernier coup de fer et vous aurez fini !

Marthe et Marie

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
s'il vouplai je voudrai voire des videos de pliage de drap pour des cofrets si c possible merci
P
C'est très facile en photos, moi le drao housse c'est en pièces détachées que je le range à la poubelle! C'est infésable.
D
Pouvez-vous m'expliquer comment repasser une houuse de couette et une taie oreiller sans faux plis<br /> Merci
A
Bonjour,<br /> Merci pour le commentaire sur mon blog ! Le pliage des draps housses est toujours un casse-tête chinois pour moi !
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 217
Publicité