Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
4 janvier 2012

Lendemain de fêtes : programme détox pour ... le lave-vaisselle

On n'y pense jamais, mais le lave-vaisselle est mis à rude épreuve pendant les fêtes, ses circuits s'encrassent.

 lave vaisselle

Pour preuve, l'intérieur du nôtre, après démontage par le technicien de Darty. C'était un tuyau bouché par les matières grasses qui empêchait l'appareil de tourner correctement. L'intervention a consisté au nettoyage du tuyau (dernière flèche en bas à droite) avec un goupillon.

Pour les autres parties du circuit indiquées par les autres flèches, où résidus et gras de vaisselle se sont accumulés, il nous a été recommandé de détartrer régulièrement l'appareil, en lançant le programme "intensif" (durée et température maxi) à vide avec un produit détartrant.

C'est ce que nous avons fait, après le départ du technicien :

  • lave-vaisselle vide,
  • programme "intensif" le plus long, température maxi 70 °C,
  • 1 verre à moutarde de cristaux de soude en guise de détartrant, mais vous pouvez acheter le détartant en vente chez DARTY ou tout autre fabricant.

Et voilà notre lave-vaisselle remis d'aplomb.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
J
incontestablement inox. <br /> <br /> plastique : pâle copie pour tous matériaux.
D
Quelle est la meilleure qualite <br /> <br /> inox ou plastique?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage :)
L
J'ai eu cette panne il y a 4 ans et mon dépanneur m'a conseillé de ne pas utiliser la touche éco mais faire toujours un long programme à chaque lavage L'eau chaude dissout plus la graisse que l'eau tiède du programme éco Depuis plus aucun problème
S
pour le lave vaisselle, je me contente de l'huile de coude, je n'ai donc pas rencontré ce problème!<br /> <br /> Votre avant-dernier post a retenu toute mon attention.J'ai une sainte horreur du repassage (je le confesse... si si... pas impératrice! ) Est ce que le produit pour repasser plus facilement ne sent pas trop le vinaigre svp?<br /> <br /> (cf http://martheandmarie.canalblog.com/archives/2009/09/19/15117271.html)<br /> <br /> Merci
D
Je vous remercie pour vos précieux conseils ,je vais tous les utiliser ,le temps de réunir tous les ingrédients et finir les restes de paquets .<br /> <br /> J'utilise déja le vinaigre depuis trés longtemps .<br /> <br /> je vais tester l'amidon pour mon linge ancien et ce qui va avec ,je vous redirai .Merci encore .
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 180
Publicité