Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
12 janvier 2014

La couleur qui dégorge sur du blanc, ça n'arrive pas qu'aux autres

M&M couleur qui dégorge

 

Votre plus beau chemisier qui ressort rose de la machine à laver, une mésaventure qui est arrivée à plus d'un, dont les M&M.

Et oui, nous avions mis en machine quelques tops de couleur, avec toutes les précautions d'usage : programme soie, eau froide, lessive maison au savon de Marseille, mais ne soupçonnions pas que le rose corail déteindrait sur le col blanc. 

Grosse panique. Comme de toute façon nous ne risquions plus rien, nous avons aussitôt remis le chemisier dont le col était devenu rose dans le tambour de la machine, une petite dose de SKIP en poudre Active Clean, et avons relancé le programme soie/eau froide.

Miracle, le rose est parti. Pas rancunières, nous avons pendu les deux tops côte à côte pour le séchage, le corail fautif et le col blanc qui a retrouvé sa superbe.

Leçon : il faut immédiatement traiter tout vêtement blanc devenu rose, gris ou bleu en raison d'une couleur qui a dégorgé au cours d'un lavage, et ne pas attendre qu'il sèche, ce qui fixe la couleur.

  

M&M le corail coupable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour <br /> <br /> J'ai une robe noire et blanche malheureusement elle est passée à la machine avec du couleur du coup le blanc est gris que puis-je faire <br /> <br /> Merci
F
Bonjour, <br /> <br /> Je tombe sur ce site et je suis désespérée. J'ai une superbe robe bicolore noir et blanc. Le haut est en soie avec un col claudine en simili-cuir. Le bas en coton noir. Le blanc est devenu passé et tourne au gris ce qui n'est pas chic du tout !! Avez-vous une astuce pour récupérer mon blanc comme neuf et ne pas dégrader l'intensité du noir ? HELP :)
V
j’ai des tissus composés de polyamide et elastane, avec le nombre de machine, ils sont devenus tout gris.<br /> <br /> J’ai essayè bon nombre de produits, tel que la javel (jaunit sur le long terme) citron, bicarb soude, levure, vinaigre blanc etc... précité ci-dessus<br /> <br /> Ensuite o oxygéné, PERCARBONATE DE SODIUM, et rien n’y fait, ils sont toujours gris, cela est dû qu’ils ne sont ni composé de coton, ni de soie…<br /> <br /> Le polyamide est très difficile à redevenir blanc, voir même impossible, çà composition ne le permet pas....
D
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> un chemisier neuf en crêpe blanc avec des motifs tout mignon - sorti gris que faire ? je viens de l'acheter :(
Z
Et, s'il vous plaît, pour une bordure foncée sur un vêtement blanc, qui dégorge instantanément à la moindre goutte d'eau ? L'habit a plusieurs taches qui sont apparues lorsqu'en nettoyant une auréole, un peu d'eau a coulé sur le tissu foncé. Impossible de mettre le costume en machine, il ne le supporterait pas. On a essayé l'alcool, un détachant du commerce, l'acétone, mais rien ne semble fonctionner.
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 522
Publicité