phase 1

Encore une fois c'est encore dans le placard de votre cuisine que vous trouverez les ingrédients pour traiter les taches discracieuses  provoquées par la transpiration et les déodorants sur vos vêtements préférés.

Détachage du linge blanc :

Il vous faudra du gros sel, du vinaigre blanc, du savon de Marseille et une bassine d'eau chaude. Mélanger dans l'eau chaude le sel et le vinaigre blanc, plonger le vêtement  et laisser tremper une heure voire plus selon l'état du linge. Au bout de ce temps, retirer le vêtement, frotter les parties jaunies avec du savon de Marseille,  laver en machine selon le programme habituel.

Pour les proportions :

  • Nos visiteurs en provenance du Canada et des Etats-Unis, habitués aux gobelets doseurs gigognes, verseront dans la bassine une tasse de vinaigre et un quart de tasse de gros sel.

  • Nos visiteurs qui ont participé à un atelier de pâtisserie chez Le Nôtre et ont pris le pli, mesureront précisément 60 gr de gros sel et 250 ml de vinaigre.

  • Quant à la grande majorité d'entre nous qui pratique la méthode empirique : ce sera 3 cuillers à soupe de gros sel et un verre à moutarde de vinaigre.

 

Détachage du linge foncé

En principe vous viendrez à bout des taches en humectant les parties tachées de vinaigre blanc une demi-heure avant de lancer votre lessive. Si le résulat n'est pas satisfaisant, procédez alors comme pour le linge blanc.

Nous avons expérimenté ces deux procédés qui nous ont donné satisfaction, et espérons que vous aurez les mêmes résultats chez vous.

phase 11

 

8 mai 2011

 

Après traitement, le T-shirt rouge est parfait. Traces encore visibles pour le T-shirt vert, mais nous partions de loin.

Attention, la phase 'je frotte la tache avec du savon de Marseille' est incontournable.

Marthe & Marie

 

 

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation