Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
17 novembre 2013

Nettoyer les stores vénitiens

store

 

Le nettoyage des stores vénitions est une véritable corvée. 

Plutôt que les laisser s'encrasser et être obligé de les nettoyer lamelle par lamelle, pourquoi ne pas les dépoussiérer tous les 15 jours ou une fois par mois, selon leur état.

 

Jeff Campell

 

 

Descendez complètement le store, tournez les lames partie convexe (creuse) vers vous. Mettez-vous sur le côté, décollez le store de la fenêtre en le tirant par le fil qui retient les lames, et passez lentement un plumeau en plumes d'autruche sur la face arrière du store toujours de haut en bas.

Faites de même pour la face extérieure du store, puis tournez les lames partie concave face à vous, c'est ainsi que le store se présente, tirez légèrement le fil pour pouvoir passer le plumeau plus facilement et faites glisser doucement le plumeau de haut en bas pour attraper la poussière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il ya une méthode pour chaque nettoyage délicat,celle ci est efficace car les stores sont des objets plutôt fragiles et délicats à manipuler.
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais cette méthode et je vous l'accorde c'est très efficace! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour avoir partagé cet article! :)
V
J'ai testé cette technique, et j'avoue que c'est assez efficace :)
S
Je n'en ai pas de ces stores...mais j'attends...vos conseils pour Noël!<br /> <br /> Une liste, pour ou commencer, comme arriver à rendre la maison parfaite sans se stresser et sans laisser la cuisine?!<br /> <br /> Gros bisous.
L
C'est vraiment la corvée pour les nettoyer ,du coup je n'en ai plus à la maison
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 217
Publicité