Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
4 décembre 2014

Nettoyer des vitres de plus de 5 mètres de hauteur, mission accomplie !

M&M Perche vitre

 

Cela faisait depuis leur installation que ces vitres n'avaient pas été nettoyées en hauteur, personne ne se risquait à jouer à l'équilibriste. 15 années de couches de suie et de poussière, les vitres étaient opaques.

Alors SOS les Marthe & Marie, qui sont venues avec leur matériel high tech et ont piloté l'opération.

Pour éliminer suie et poussière, notre formule maison (un jet de liquide à vaisselle dans un seau d'eau) n'était pas assez puissante et nous avons pris un produit spécial vitre à diluer, au parfum léger et très agréable, sans danger pour l'environnement ni pour l'homme, nous avons travaillé mains nues et les avons encore.

M&M la peau de mouton pour vitres

Le matériel : 

- 1 seau d'eau tiède,

- 1 seau de d'eau tiède dans lequel nous avons dilué un peu de produit spécial vitre,

- une perche téléscopique de 6 mètres,

- le top des mouilleurs, photo ci-contre, recouvert d'une 'peau de mouton' douce et moelleuse,

- 1 vraie raclette de professionnel, de 35 cm de large, qui adhère en souplesse à la vitre,

- des chiffons propres.

 

Etape 1 : tremper le mouilleur dans le seau rempli d'eau et de liquide de nettoyage, l'essorer mais pas trop, le fixer à la perche, et nettoyer la vitre.

Etape 2 : détacher le mouilleur, le déposer dans le seau d'eau tiède, pour ne pas salir l'eau destinée au nettoyage, fixer la raclette à la perche.

Etape 3 : nettoyer la vitre par bande successive, en partant du haut et en faisant glisser la raclette vers le bas, sécher la raclette avec un chiffon, reprendre le nettoyage et faire une autre bande. Il est impératif de bien sécher la raclette entre deux passages.

Ce qui donne :

M&M vitres en hauteur     M&M Vitres en hauteur 2

 

Ou presque, les photos vous montrent le passage du mouilleur par bande verticale, nous n'avons pas pu en prendre avec la raclette, nous devions être à notre poste, sur les starting blocks prêtes à attraper la raclette au vol et la sécher entre deux passages.

Le résultat était au-delà de nos espérances. La baie vitrée a retrouvé son clair de jour. 

Il nous fallait un équipement de qualité et nous l'avons trouvé en ligne, mouilleur, raclette et perche téléscopique chez le Raton Laveur, oui c'est une véritable enseigne.

Nous oublions le nom du produit à vitres, disponible lui aussi chez le Raton Laveur : UNGER'S Liquid. Il se présente ainsi :

Unger's liquid

 A la fin de l'opération, passage en machine du mouilleur et des chiffons, sans adoucissant bien entendu.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je me permet de réagir a cet article car je suis spécialisé dans la vente de matériel pour le nettoyage des vitres. Vous trouverez tout le nécessaire, raclette, mouilleur, perches, grattoirs, produits, seau, etc... Rendez vous sur www.vimelypro.com
B
Pour le produit vitre j ai trouvé le MATEX VITRE en dose unique pour un seau c est super et pratique ´ 50 ml, vu qu je fais pas les vitres souvent...mea culpa!
S
Merci! Une baie de plus de 4m50 de haut ,perchée à 1m80 du sol attendait depuis un an un bon coup de propre.....C'est chose faite sans soucis,après une commande au "Raton laveur" et en suivant vos conseils! Et nous ne laisserons pas s'écouler une année avant de recommencer,c'est certain!
C
Le matériel pour les professionnels du lavage de vitre se démocratise, avec l'apparition de nouvelles marques comme Moerman, le nettoyage en hauteur est possible grâce aux perches télescopiques qui permettent non seulement de nettoyer et racler une vitre mais aussi de dépoussiérer les plafonds avec des têtes de loup et ce sur des hauteurs importantes( 3, 5, 9 mètres...) bien sur il faut quand même un petit coup de main mais avec la pratique...
E
Même dans le professionnel, ça ne fait pas longtemps qu'on à remédié à ce problème. On utilise aujourd'hui une solution, qui se rapproche de la votre, avec un appareil ayant un manche télescopique et qui fonctionne avec des jets/récupération d'eau. C'est écologique et évite le gaspillage d'eau. On perd moins de temps à installer les échafaudages et c'est bien sûr moins dangereux. Le prix n'est pas abordable pour des particuliers mais peut-être en location.... En tout cas votre technique est super. Mais compliqué, je pense si le nombre de vitres est important.
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 281 884
Publicité