Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
11 mai 2011

Home défi # 6 : nettoyer les bouches d'aération

Il est des tâches ingrates, comme le nettoyage des bouches d'aération ou d'extraction raccordées à la VMC (ventilation mécanique contrôlée). Elles doivent cependant être exécutées régulièrement, pour maintenir une atmosphère saine dans votre intérieur, éviter l'humidité et les moisissures.

Les images sont plus parlantes que les textes :

PV_482   PV_487

Nous avons de la chance, nos bouches d'aération se démontent facilement. En revanche la poussière à Paris est grasse et collante, mais le nettoyant multi-usages bio en est venu à bout. Moins rapidement certes que l'ammoniaque, mais il est  plus doux.

Pour les autres modèles, non démontables, il sera peut-être nécessaire des les aspirer, puis d'utiliser les techniques du home défi # 4 en remplaçant les torchons en coton blanc par du papier essuie-tout que vous jetterez.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement, c'est une tâche primordiale si on veut éviter de respirer un air chargé en composés organiques volatiles (COV) à cause d'un excès de poussière ou de graisse. Pour la VMC double flux il faut aussi penser à changer les filtres tous les 6 mois.
C
C'est une tâche dont je m'acquitte dans l'appartement de vacances, il y a une société censée intervenir mais tous les cinq ans cela me parait un délai un peu long ! et au bord el'océan , les embruns font que là aussi les dépots sont gras et collants... désagréable à faire , mais une saine satisfaction après l'avoir fait!<br /> amitiés
J
Tout à fait d'accord pour cet entretien, c'est indispensable et trop souvent négligé. En fait, je mets les bouches dans le lave-vaisselle.<br /> A la suite d'un incendie, j'ai fait nettoyer les gaines, cela m'a coûté 300 €, mais si je devais demménager dans un appartement qui ne me semblerais pas net, je n'hésiterais pas à le faire faire. L'idée de respirer de l'air moisi...
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 217
Publicité