Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
3 avril 2011

Où trouver de l'amidon Rémy, de la farine de riz pour le remplacer.

farine_de_riz

 

L'amidon en poudre Rémy que nous connaissons depuis notre enfance est devenu une denrée rare. A Paris, il faut courir jusqu'au BHV, alors qu'il existait dans toutes les drogueries, qui elles aussi ont disparu, remplacées par des magasins d'optique ou de vêtements.

Vous pourrez substituer dans nos recettes d' amidon/assouplissant/facilitateur de repassage maison  à l'amidon Rémy en poudre de la fécule de pomme de terre ou encore de la farine de riz.

Version fécule de pomme de terre : ne blanchit pas le linge foncé, le fer glisse parfaitement, résultat satisfaisant, linge légèrement plus cassant qu'avec l'amidon Rémy.

Version farine de riz : très bonne glisse du fer, linge presqu'aussi souple qu'avec l'amidon Rémy. Finition parfaite des chemises avec un bel aspect glacé,tissu bien souple et doux si repassage sur envers puis sur endroit. Le repassage   sur une face uniquement donne déjà un résultat très satisfaisant. Notre truc pour les pressés mais un brin perfectionnistes : repasser comme d'habitude la chemise sur l'envers, puis repasser uniquement les devants sur l'endroit.

La fécule de riz se trouve dans toute épicerie, la farine de riz dans les magasins asiatiques. Attention toutefois à ne pas acheter de la farine de riz gluant.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Personnellement, j'ai trouvé de la farine de riz dans le magasin ParisStore à Toulouse.
E
Bonjour, l'amidon de tapioca est à éviter? Merci de votre de votre réponse et pour votre superbe blog!
M
On trouve de l'amidon au kilo dans les pharmacies (en 5 je ne sais pas), précisément parce qu'il est utilisé pour les soins de la peau.
B
Oui, je n'en trouve que très difficilement ; je l'utilise dans mon bain , peau douce garantie<; j'aimerai acheter une boite de 5 kg mais je ne sais pas où.
C
bonjour, sur une recette rinçage avec assouplissant je voie diluèe a un litre d'eau et l'autre avec bicarbonate,vinaigre eau (a part les deux tasses )je voudrais savoir si le tout doit encore avoir de l'eau en plus .Merci
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 180
Publicité