Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
12 mai 2014

Comment nettoyer les volets roulants en détournant le balai lave-sol

On revisite beaucoup les recettes de cuisine en ce moment, vous allez en faire de même pour le ménage et détourner l'usage du balai lave-sol.

Revisitons donc le nettoyage de printemps !

Cas pratique : comment nettoyer rapidement les volets roulants.

Matériel :

  • un balai lave-sol de type Leifheit ou Vileda;
  • des housses de nettoyage, les Leifheit sont un peu chères, 16€ à 20 € la housse, les housses micro-fibre de Leader Price dont le prix est autour de 3 € s'adaptent parfaitement au balai Leifheit;
  • un seau si vous avez une provision de housses, deux seaux si vous ne rechignez pas à rincer la housse entre deux passages;
  • du savon noir;
  • un flacon de nettoyant multi-usages;
  • votre brosse fétiche spéciale ménage;
  • des torchons propres ou un rouleau de papier essuie-tout.

Et maintenant en images :

1/ On commence par nettoyer le volet roulant avec le balai lave-sol. Changez de housse dès que celle en cours est sale, ou bien rincez la. Nous préférons travailler avec un lot de housses propres qui passeront au lave-linge à la fin du nettoyage.

P1540302

P1540303

 

2/ On passe aux  finitions :

 

P1540307

P1540309

P1540308

 

Et voilà  le résultat ainsi que la merveilleuse vue du balcon sur le futur garage pour les 190 bus de la RATP. Avant de nous quitter, ne manquez pas de faire un tour chez   'C'est décidé, je m'y mets', du coaching en ligne pour progresser en économie domestique.

P1540312

 

Le Garance

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai le même prolème que christiane et Gigi j'attends une solution ,une astuce merci
G
bj moi j'ai le problème suivant : une partie des volets sont le long de vitres et inaccessibles, comment faire ? merci pour toutes réponses
C
Bonsoir,moi je peux nettoyer mes volets roulants que de l'éxtérieur,mais pas de l'intérieur,étant donné que je n'ai qu'un coté de ma baie vitrée qui s'ouvre,il faudrait que je nettoie que la moitié du volet à l'intérieur ce qui ne ferais pas très soigné, je n'ai pas encore trouvé de solution à part démonter le volet pour pouvoir atteindre l'autre partie du volet.
R
Ah ben ça c'est super.. je compte tester ton astuce! Bisous
C
ça marche super bien avec un bon nettoyeur vapeur sèche!<br /> <br /> bon, il faut quand même un appareil qui tiens la route...<br /> <br /> ça évite de frotter, un petit coup de microfibre pour la finition,<br /> <br /> pratique pour les surfaces compliquées a nettoyer.<br /> <br /> a voir chez Hypronet: http://boutique.hypronet.fr/Appareils
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 254
Publicité