Il y a deux méthodes pour éliminer les dépôts de calcaire qui se forment autour des pieds des robinets, des bondes des lavabos, baignoires ou bacs à douche.

La douce, long fleuve tranquille : imbibez généreusement du coton hydrophile de vinaigre blanc dont vous entourez  pieds des robinets , bondes etc... Passez à autre chose et revenez quelques heures plus tard, voire le lendemain,  le vinaigre aura agi et dissout le calcaire. Jetez le coton, rincez et essuyez.

La rapide, kill Bill : armez-vous de votre nettoyant multi-usages et d'une lame de rasoir, pas celle du barbier mais le grattoir qui sert à nettoyer les plaques en vitrocéramique. Un pschitt de nettoyant multi-usages sur le dépôt de calcaire, prenez la lame de rasoir, grattez le calcaire en prenant soin d'incliner la lame, qu'elle forme un angle avec la surface que vous grattez, sinon vous la rayerez irrémédiablement. Cette méthode est à privilégier pour les professionnels du ménage qui passent d'un intérieur à l'autre et ceux qui ne consacrent au ménage que le juste temps nécessaire.

 

 

M&M Dépôt de calcaire     M&M Bonde et calcaire