Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
3 novembre 2014

Une serpillière peut-elle être belle et absorbante à la fois ?

M&M serpillière éponge

 

Corinne nous demandait l'autre jour si nous connaissions une serpillière très absorbante. C'est une question que nous ne nous étions jamais posées, car nous en avons toujours plusieurs, des basiques gaufrées premier prix et nous insistons toujours propres, prêtes à servir, ce qui nous a permis d'éponger rapidement pendant des années les débordements fréquents du lave-linge jusqu'à ce que le plombier découvrît que la canalisation avait été bouchée dès la construction avec du ciment. 

Junior étant partie faire ses études loin de la maison, elle a eu ses propres wassingues, plus glamour que les nôtres, aux couleurs vives et en tissu éponge, avec lesquelles elle a maîtrisé un écoulement d'eau et de ciment venant de l'appartement du dessus. La verte n'a pas survécu au durcissement du mortier, la marron que vous voyez sur la photo peut encore servir, le mortier n'ayant pris que par endroits.

Ces serpillières en tissu éponge sont pratiques, légères et jolies. Elles sont en coton, absorbent correctement les liquides, passent en machine et avantage sur les basiques gaufrées se laissent tordre facilement, ce qui permet d'éponger plus vite.

Pour répondre à Corinne, il faut peut-être avoir plusieurs serpillières.

Si celles de Junior vous tentent, vous les trouverez sous la marque Elephant, ici chez Simply au coin de chez nous  :

M&M serpillière

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J’ai le même modèle en rose je ne peux pas dire que je le trouve hyper absorbant. D’ailleurs, je l’utilise assez rarement.
B
J'aimerais que votre blog me fasse aimer le ménage ! siii ! Myrtille mais bonne initiatitve
A
Hello <br /> <br /> moi ça fait des années que j'utilise des serpillères en microfibre <br /> <br /> ultra pratique, absorbante et durable <br /> <br /> mes plus anciennes ont au moins 6 ans <br /> <br /> J'utilise un nettoyeur vapeur aussi pour l'entretien des sols (vinyls)
B
Ah oui un autre regard sur le ménage ! Myrtille
C
Je suis contente que mon idée soit reprise. ;-)<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de retourner à Emmaüs vendredi dernier, je n'y vais que lorsque je vais à l'hôpital, il n'y en a pas vers chez moi dans le sud-manche, (ni d'Emmaüs, ni de grand hôpital). Encore un autre prix : 1 €...<br /> <br /> Cdlt
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 180
Publicité