Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
9 octobre 2013

Sable, calcaire, voilà ce qui bouche le brise jet des robinets

M&M Brise jet bouché

 

Non, ce n'est pas du poivre, mais le sable accumulé dans le brise-jet du robinet de la cuisine.

Pensez donc à démonter régulièrement tous les brise-jets de vos robinets pour les débarasser du sable et du calcaire. 

Il sera certainement nécessaire de les tremper quelques heures dans du vinaigre, puis de les frotter avec une brosse à dents pour éliminer tous les résidus.

La baignoire se remplira peut-être plus rapidement après cette opération.

 

M&M Brise jet

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une astuce en terme d'organisation de ménage consiste à laisser dans la pièce à nettoyer tout ce qu'il faut pour procéder le temps d'une nuit à ce rapide nettoyage:<br /> <br /> Dans un des placards de chacunes de mes salles de bain, je laisse en permanence une bouteille remplie de vinaigre, un bocal en verre (que je peux donc mettre au lave vaisselle une fois qu'il est sale) et une clé pour déviser le brise-jet.<br /> <br /> Dès que je m'apperçois que le brise jet commence à être sale (le jet d'eau coule differemment) je soir avant d'aller me coucher, juste après m'être lavé les dents, je dévisse le brise jet et le laisse tremper la nuit dans le bocal avec un peu d'eau chaude et du vinaigre. Cela me prends au total moins de 5 minutes à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Faire un peu de ménage chaque jour prends beacoup moins d'energie que de devoir faire le gros nettoyage une fois par semaine. :-)
S
Pour ma chance ceux-ci sont des travails pour mon mari! Il le fait regulierement.<br /> <br /> Bisous.
L
Dans ma nouvelle plus de problème ,j'ai un adoucisseur !....<br /> <br /> Bisous du samedi et bon week-end .<br /> <br /> Maman mule
A
Merci du rappel pour moi aussi mon mari va si coller HIhihi
G
je fais de temps en temps aussi!! merci de ce rappel.
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 217
Publicité