Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
7 février 2013

Le ménage en équipe : travaillez à deux.

Disney aspirateur

Walt Disney Imagineering


Laurel et Hardy, Starky et Hutch, Beckett et Castle, nous ne saurions citer toutes les équipes qui gagnent. Peut-être aurez-vous l'envie de former la vôtre pour traquer la poussière.

Pourquoi le ménage à deux ? Vous irez plus vite tout simplement et chacun dégagera du temps pour soi ou ses activités favorites.

Cela demande bien sûr de doubler l'équipement de base : torchons, éponges, brosses, nettoyant multi-usages, produit à vitres etc ...

Débutez ainsi le travail en  binôme : un prend en charge la cuisine, l'autre les sanitaires. Le premier qui aura terminé, généralement le responsable des sanitaires, s'attaquera à  la poussière en commençant par le salon. Dès que le second aura fini à la cuisine, il passera l'aspirateur dans le sillage de son co-équipier.

Apprenez à vous organiser et à repartir les petites tâches annexes pour terminer ensemble. Ces tâches étant : vider les poubelles, remettre les tapis à leur place, changer les draps, dernières vérifications.

Si la poussière prend trop de temps, faites la à deux dès que possible, puis une personne passera l'aspirateur tandis que l'autre termine la poussière.

Sympa, non ?

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai la "chance" d'avoir un mari qui ne supporte pas le désordre (enfin pas longtemps) malgré ce côté maniaque pas évident à gérer et bien nous nous complétons bien pour les tâches ménagères !! <br /> <br /> moi c'est plutôt aspi, nettoyeur vapeur, repassage <br /> <br /> lui poussière, caisse du chat, vaisselle (lave-vaisselle) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous rappeler qu'à 2 ça va plus vite et c'est moins lours à gérer au quotidien
G
comme je ne travaille plus et que mon mari n'est pas encore en retraite: je fais tout, et c'est bien ennuyant le ménage!! alors j'ai décidé d'en faire un peu moins!! meci de vos conseils. bonne soirée.
S
Chez moi le samedi travallons toujours à deu´. Pour moi la poussière, c'est vrai, il faut patience, mais mon mari fait les sanitaires, l'aspirateur...Pour nous est trèss claire.
L
C'est ce que nous faisons régulièrement maios je termine toujours par les toilettes<br /> <br /> Je ne recevais plus les news depuis un moment ...je vais avoir de la lecture
V
Bonne idée mais ici j'aurais fait la cuisine la poussière l'aspi qu'il aura pas fini les sanitaires MDR
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 217
Publicité