Chataway et Bannister

 

Si vous êtes plusieurs à partager le même toit, l’équité et la justice voudraient que les tâches ménagères n’incombent pas à une seule et même personne. 

Les distribuer pour s’en débarrasser peut provoquer tensions et grincements de dents sans que le résultat ne soit au rendez-vous.

Alors pourquoi ne pas former une équipe gagnante et travailler à deux ou trois,  au-delà c’est ingérable, pour que le ménage qui prenait une matinée soit terminé en une heure,  laissant ainsi tout le monde repartir à ses occupations préférées satisfait.

Il faudra que vous ayez une bonne vision de l’avancement du travail et que vous sachiez distribuer les tâches pour que les membres de l’équipe terminent  leur travail ensemble.

Les différentes fonctions à répartir dans l’équipe sont :

-          nettoyer la cuisine,

-          nettoyer les sanitaires, salles de bains, salles d’eau, toilettes,

-          faire la poussière,

-          passer l’aspirateur,

-          vider les poubelles  de chaque pièce,

-          et  changer les draps, opération qui va plus vite à deux que tout seul.

 

Le travail en équipe suppose que vous avez l’équipement en deux ou trois exemplaires. Il ne s’agit pas de se courir après pendant tout le ménage pour une éponge ou un produit.

Un second aspirateur sera peut-être nécessaire. Attendez toutefois d’avoir bien maîtrisé le processus avant de vous lancer dans l’achat d’un tel appareil. Le balai a encore beaucoup d’avenir.

 

 

 

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation