La Maison de Marthe & Marie Tea tree 6 mois se sont écoulés depuis que nous avons traité le lave-linge contre la prolifération de ces moisissures noires dues à l'humidité, et nous pouvons constater que le résultat est positif.

Catherine a raison, les huiles essentielles sont d'une efficacité redoutable pour éradiquer champignons, moisissures, bactéries dans une maison et plus particulièrement l'huile essentielle de tea-tree ou melaleuca, ou encore arbre à thé.

Pour prévenir l'apparition des moisissures noires qui apparaissent partout où l'humidité règne :

- la salle de bains, sur les joints de carralage, les joints autour de la baignoire ou du bac à douche,

- les parties du lave-linge qui sèchent difficilement comme le réceptacle du bac à produits, le joint d'étanchéité autour de l'hublot,

etc...

pulvérisez les parties à traiter d'un mélange d'eau et d'huile essentielle d'arbre à thé ou de tea-tree selon les proportions suivantes :

1 cuiller à café d'huile essentielle d'arbre à thé pour 1/4 l d'eau. Ne pas essuyer, ni rincer afin que l'huile essentielle puisse agir.

Attention, les huiles essentielles sont très puissantes, hors des mains des enfants.

Par ailleurs, il s'agit d'un traitement préventif, pour empêcher ou retarder le développement des moisissures. Si vous devez éliminer des moisissures existantes seule la Javel est efficace, mais nous rassurons tous nos lecteurs, elle sera utilisée diluée et à très petite dose, comme expliqué ici.


Et voilà comment est le bac à produits de notre lave-linge  ainsi que son compartiment 5 mois après le traitement au tea-tree :

La Maison de Marthe et Marie Lave linge

 

 

 

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation