lave linge

 

7 ans, c'est l'âge fatidique auquel trépassent nos lave-linges. Pourtant des Miele. La cause : l'usure de l'électro-vanne la première fois, le système d'ouverture du capot raide mort la deuxième fois.

Jamais de résistance blanche de calcaire qui tue comme dans les pubs pour Calgon, ni de problème d'encrassement des tuyauteries.

En fait nous nous passons de Calgon depuis des années, car avons posé sur le robinet d'arrivée d'eau un filtre à calcaire magnétique trouvé chez Darty et laissons en permanence dans le tambour 6 boules de lavage anti-calcaire elles aussi dénichées chez Nature et Découverte. Un peu paradoxal quand on achète le lave-linge le plus silencieux du marché, car nos  boules magnétiques font du bruit dans la cuve quand la machine est peu chargée, mais c'est ainsi.

Pas de problème de dépôt de savon de Marseille visqueux non plus, malgré les poignées de flocons Le Chat pour le linge de bébé, peut-être faut-il avoir la main légère quand on utilise les lessives maison au savon de Marseille.

En revanche, nous avons fréquemment des pellicules de moisissures noires dans le bac à produits et à l'intérieur de son réceptacle.

Seule solution pour nous en débarrasser : un jet d'eau de Javel sur les moisissures, attendre une bonne heure, brosser et rincer soigneusement.

Nous diluons la Javel dans un flacon vaporisateur : 1 part de Javel, trois parts d'eau. C'est très facile avec notre flacon américain spécial 'bleach' ou Javel, il suffit de suivre les flèches et les marques.

Il faut régler la buse à 'jet' et non 'brume', en ouvrant la buse, tester dans l'évier. Vous pourrez ainsi diriger le jet avec précision dans le réceptacle du bac. N'oubliez pas de démonter toutes les pièces du bac, de les retourner, car les moisissures se cachent partout.

N'oubliez pas non plus, tant que vous y êtes, le geste magique : un pschitt de nettoyant multi-usage, on frotte avec la partie grattante d'une éponge spéciale salle de bain, on essuye avec un torchon propre, sur les parties extérieures et bien sûr intérieures de votre lave-linge (face intérieure du capot ou de la porte etc...). C'est fou comme poussière s'accumule partout.

Et pour finir, voici comment se présente un lage-linge américain : des instructions de lavage et détachage à l'intérieur du capot, une cuve qui tourne horizontalement, lavage à la force centrifuge en 35 mn le programme le plus long. D'où l'étonnement des américains à Paris, avec nos lessives qui durent deux heures !

 Pour éviter le retour des moisissures, l'huile essentielle de Tea Tree est top. Lire notre article l'action préventive contre les moisissures, clic ici.

 

P1440056

 

P1440057

 

 

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation