Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
5 mars 2017

Echange de bonnes pratiques : l'entretien des plaques électriques

La Maison de Marthe & Marie Plaques de cuisson

 

Nous faisons de la résistance aux plaques vitrocéramiques et sommes fidèles aux plaques électriques qui s'entretiennent plus ou moins bien, et plutôt mal pour être franches.

Elles ne sont jamais très nettes et parfois rouillées.

Notre méthode pour les nettoyer : les chauffer, thermostat maxi, sans rien dessus. Les matières grasses se transformeront ainsi en cendre.

Les plaques sont propres mais pas très belles à voir.

Contre la rouille nous avons testé la crème BELLASOL, trouvée chez Laco. Nous l'avons appliquée avec de la laine de fer 000, la rouille a disparu, mais les plaques sont devenues couleur crème, le BELLASOL ayant durci à la cuisson... Damned.

Nous avons alors ressorti un produit antédiluvien, déniché au Printemps avant le passage à l'euro, qui est une feutrine imbibée de cirage que l'on applique sur une plaque chaude, et avons traité les deux plaques de droite. Celles de gauche ont reçu une bonne couche de BELLASOL.

Qui donc aurait des bonnes pratiques à partager sur l'entretien des plaques électriques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour tous vos articles =)
S
Bonjour, je vaporise tout d'abord sur mes plaques du produit multi-usage. Je frotte avec un tampon récurant vert. Je rince, j'essuie, ensuite, je verse un peu d'huile de cuisson sur mes plaques et je les frotte avec un papier essuie tout. <br /> <br /> Voilà, mes plaques électriques sont toutes belles.
D
Quand les plaques électriques sont hors service, nous achetons une plaque à induction, et là, le nettoyage est ultra rapide avec la pierre d'argent.<br /> <br /> danielle
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 280 903
Publicité