La Maison de Marthe et Marie bâtonnet entretien canalisations

 

 

Effectivement ce ne sont pas  des bâtonnets d'encens, mais des bâtonnets biologiques que l'on met une fois par mois dans la bonde pour éviter l'encrassement des canalisations.

Nous les utilisons pour la canalisation de la cuisine depuis plusieurs mois, au rythme d'un par mois. Nous avons pu vérifier cette semaine, suite au passage du plombier sur la recommandation du technicien Darty venu dépanner le lave-linge qui ne vidangeait plus, que nos canalisations de la cuisine sont exemptes de dépôts de gras et autres substances.

Nous achetons indifféremment les  Bâtonnets Canalisations d' Arcyvert à Paris chez Biocoop, ce sont les blancs sur la photo, ou les  Bâtonnets Biologiques de Laco via le site, les verts sur la photo.

Ils seront d'une grande aide pour éviter l'accumulation de cheveux qui bloquent l'écoulement de l'eau dans les bacs de douche. En effet, ils ne dissolvent pas les cheveux mais gràce à leurs enzymes empêchent leur agglomération et font que les amats de cheveux sont emportés par l'écoulement de l'eau. C'est mieux que la solution mécanique : retirer les cheveux à l'aide d'une brosse.

Et voici comment faire avec notre tutoriel maison : 

 

La Maison de Marthe et Marie batonnet canalisation