Ce billet sera rapide mais vise l'essentiel.

Nous avons encore reçu ce matin, un message désespéré :

"linge jauni au soleil

j'ai mis une nappe blanche qui avait été lavé avec une dose de vanish au soleil et celle ci à jauni
même en la relavant la trace ne part pas
avez vous une solution
merci d'avance
"

Attention les produits blanchissants contiennent de l'acide sulfurique, qui si le linge a été mal rincé, brûle les fibres au soleil.

Le seul moyen pour récupérer ces tâches est relaver les pièces plusieurs fois avec du SKIP en poudre. Le linge redeviendra blanc sous l'effet mécanique du lavage et chimique du SKIP en poudre.

 

 

La preuve par 9

Reçu de Mireille :

C'est un appel au secours en effet ayant terminé un boutis je l'ai savoné au savon de marseille après qu'il ait trempé 3 h à l'eau froide mis dans la machine à 60 mais il y avait encore des traces de crayon à papier (tracés du dessin)mis du ace linge délicat et de nouveau dans la machine plus de trace je l'ai fait sécher au soleil et là taches jaunes qui ne sont pas uniformes. Que faire ai mis le tout à la javel et cela ne donne rien soyez gentilles de me répondre des heures de travail fichues. Merci

Le 26 septembre 2009 19:34, > a écrit :

Merci, mille merci j'ai suivi vos conseils plusieurs jours dans le skip en poudre et tout est parti!!!!!!!!!!!
Je suis ravie et soulagée. Le voilà en document joint.

 

 

de Michèle :

Je découvre avec bonheur votre blog. Peut être pourriez vous m'aider. J'ai fait une "grosse" auréole jaune avec de l'eau de javel en voulant enlever une "mini" tâche (provoquée par un insecte sur le fil à linge ou un pollen de plante)sur une protection de matelas en coton blanc DOUBLé DE POLYURèTANE. Je crois avoir lu que certaines matières ne supportaient pas l'eau de javel.... mais c'est trop tard la bêtise est faite... etr c'est chez ma belle fille !!!! Comment la réparer ? Merci beaucoup par avance

Le 20 juillet 2010 23:15, > a écrit :

 

Chères Marthe et Marie,

Je viens vous remercier TRES CHALEUREUSEMENT.

Grâce à vous le protège matelas a retrouvé sa blancheur d'origine.

J'ai commencé ma mixture : jus de citron + sel fin... mais au moment d'ajouter l'ammoniaque... j'ai réfléchi... le recto en  coton accepterait sûrement mais pas le verso en polyuréthane.

En effet après avoir frotté la tâche jaune d'eau de javel avec le jus de citron + sel, la tâche était toujours là mais le lendemain après un passage en machine avec la lessive en poudre SKIP, séchage au soleil, tout est redevenu blanc.

Merci mille fois, vous êtes des fées.

 

 

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation