Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
31 mars 2011

Home défi # 5 : ménage de printemps, la boîte à pain

BOITE_A_PAIN

Voici notre boîte à pain en inox brossé. Pour la nettoyer, nos accessoires fétiches :

  • la brosse bleue, pour éliminer les miettes, travail à sec,
  • la brosse à dents spéciale ménage, pour décoller miettes et résidus après les avoir vaporisés d'un pschitt de nettoyant multi-usages,
  • l'éponge spéciale salle de bains utilisée côté face grattante, pour nettoyer vite et bien,
  • le torchon 100 % coton pour enlever les résidus, parfaire le nettoyage et faire briller.

Si nous nettoyons l'intérieur avec notre nettoyant multi-usages maison à base de vinaigre, recette ici et nous traitons l'extérieur avec notre baume spécial inox, recette .

Notre technique est toujours la même :

  • un pschitt de nettoyant multi-usage,
  • un coup d'éponge côté face grattante pour décoller les saletés, n'utilisez pas la face éponge pour cette opération,
  • un coup de torchon pour nettoyer et faire briller.

Si l'éponge n'est pas efficace, ou pour les endroits difficiles d'accès, les insterstices, charnières, coins etc... ne pas perdre de temps et utiliser la brosse à dents spéciale ménage dont les poils raides et durs passeront partout.

Pas d'eau, ni de rinçage.

Passer quand même l'éponge sous un filet d'eau si elle est vraiment sale.

Si votre boîte à pain est en bois, travail à sec avec la brosse bleue ( que vous pourrez remplacer par un spalter au rayon pinceaux de votre magasin de bricolage), la brosse rouge pour les recoins et bien essuyer avec le torchon sec ou légèrement humide. Nous n'oserions pas  mouiller le bois.

Et voilà, plus une seule miette et esprit serein pour Pessah ou Pâques.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Votre site est super, mais pour plus d'info j'ai voulu me procurer le Kifékoi, et il est épuisé....<br /> <br /> comment et ou en obtenir un exemplaire.<br /> <br /> j'ai vraiment besoin de retrouver une organisation, je sors d'une grave depression, et je c'est le seul moyen d'avancer, c'est en m'organisant. malheureusement, tout me semble impossible et j'ai besoin de conseil pour m'organiser. SVP. Merci bcp
M
Ce qui est génial dans ce blog, c'est qu'il rend le ménage agréable !
M
Pour ma part,je suis depuis mon retour dans mon grand ménage......<br /> Bisous du soir et bon dimanche<br /> Maman mule
J
Moi qui ne suis pas du tout portée sur le menage mais qui tous les ans durant l'avent et le careme et ce depuis mon mariage soit 27 ans se fait un devoir d'avoir une maison rangée et propre dans les moindre recoins sans jamais y arriver UN GRAND MERCI pour toutes ces astuces et conseils que vous nous faites partager.Alors je m'accroche car le careme n'est pas terminé.Bonne journée.Joelle
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 217
Publicité