cuisine Les élements en inox ou acier brossé  de plus en plus présents dans les cuisines sont difficiles à entretenir si vous n'avez pas les bons produits et outils.

Or rien n'est plus simple que de faire briller les surfaces en inox.

Il vous faut :

- un flacon vaporisateur,

- un chiffon 100% coton,

- un chiffon micro-fibre,

- du vinaigre d'alcool blanc et de l'huile d'olive.

 

 

Versez dans le flacon 3/4 de vinaigre et 1/4 huile d'olive . Rajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, citron, ou autre parfum.  Secouez bien et c'est fini.

Vous n'avez plus qu'à faire le tour de votre cuisine, dans le sens des aiguilles d'un montre, avec dans vos poches les chiffons coton et micro-fibre et votre vaporisateur, en travaillant du haut vers le bas.

Secouez  le flacon pour bien émulsionner le mélange vinaigre-huile-huile essentielle, un ou deux pschitt sur la surface à nettoyer. Prenez le chiffon en coton et étalez le produit sur toute la surface tout en frottant jusqu'à ce quelle soit propre. S'il reste des traces de chiffon, ne vous en préoccupez pas,  allez à la surface ou l'élément suivant, un pschitt, un coup de chiffon. S'il y a des dépôts divers, prenez une éponge grattante blanche (destinée en principe aux salles de bains) et rien d'autre, décollez la saleté avec la face blanche qui gratte, puis essuyez avec le chiffon en coton.

Au bout de 5 mn, revenez vers la première surface et lustrez-la avec le chiffon en micro-fibre. Vous verrez que la solution vinaigre/huiles aura agi comme un baume de beauté et protecteur. Passez votre doigt , pas de trace. Magique !

livresLa technique est ultra simple et ultra efficace. Nous ne l'avons pas trouvée dans nos livres traitant de l'économie domestique, mais ici au Canada.

L'huile d'olive et le vinaigre blanc font partie du fond de vos placards.

Nous avons trouvé notre flacon vaporisateur pour un prix modique chez MUJI et la micro-fibre spéciale inox chez Kitchen Bazaar à Paris, mais une micro-fibre simple au tissage serré fera l'affaire.

Que pensez-vous de notre boîte à pain et de notre jolie poubelle ? 

 

 

 

 

 

DSC05965   DSC05956  DSC05978

 

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation