ecran ordinateur

Nous sommes passées ce jour à la Fnac et avons vu des lingettes pour nettoyer les écrans d'ordinateur. Nous n'aimons pas l'usage des lingettes quand cela n'est pas nécessaire. Elles se dessèchent vite une fois la boîte ou le sachet ouverts, ont un coût et augmentent la masse de nos déchets domestiques.

Revenons à nos écrans d'ordinateur. Nous les nettoyons depuis des années avec du coton à démaquiller et de l'eau vinaigrée (un fond d'eau dans un verre + 1 à 2 cuillers à café de vinaigre blanc).

Vous nous direz que le disque de coton partira lui aussi à la poubelle. Mais dans le cas de notre écran d'ordinateur, nous n'osons pas prendre le risque de le rayer avec un chiffon ou un mouchoir, encore moins du papier absorbant, un grain de sable invisible peut toujours être incrusté dans les fibres.

  1. Passez délicatement sur tout l'écran un premier disque de coton à démaquiller légèrement imbibé d'eau vinaigrée. (Par prudence pressez bien le disque de coton avant de l'utiliser, pour éviter un dégât des eaux dans votre ordinateur, qui sera hors tension).

  2. Puis essuyez l'écran, toujours avec délicatesse, avec un ou deux autres disques (que vous venez juste de sortir du sachet et n'avez pas encore utilisés bien sûr).

  3. Utilisez des disques de qualité, ils ne laisseront pas ces petites fibrilles blanches qui seront bien visibles sur votre écran noir. Si cela arrivait, il suffira de souffler légèrement dessus pour les faire s'envoler.

Il est possible d'utiliser du vinaigre de cidre, biologique c'est encore mieux, mais il laisse une légère odeur.

Encore une fois un geste simple, efficace et économique avec des produits naturels.

Marthe & Marie.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques !

Retour à la page d'accueil