La Maison de Marthe et Marie Miele W141 probleme vidange

 

Notre Miele W141 a 8 ans, ce qui est un âge canonique pour un lave-linge mais pas encore vénérable. Les alertes se sont mises à clignoter dans tous les sens :

- surdosage de lessive,

- vidange.

Effectivement elle ne vidangeait plus du tout, et à force de vider l'eau par le bas de la machine, nous avons fini par inonder l'intérieur et là, la cata, la machine est restée bloquée et refusait de poursuivre le programme vidange-essorage.

Qu'à cela ne tienne nous avons sorti le linge, tordu comme dans l'ancien temps pour extraire l'eau, pendu au dessus de la baignoire, puis appelé le SAV Darty qui est intervenu deux fois.

 

 

La Maison de Marthe et Marie Arcyvert deboucheur

Diagnostic du premier technicien :  défaut d'entretien des canalisations, les nettoyer au Destop ou appeler le plombier. 99 € la consultation.

 

Nous nettoyons les canalisations, pas au Destop qui n'est pas éco-friendly du tout, mais avec le déboucheur liquide ultra bio ARCYVERT qui est composé d'enzymes non toxique pour la flore des fosses septiques et sans produit chimique.  La machine refonctionne cahin-caha. La vidange se fait, mais il reste de l'eau au fond de la cuve. Une fois sur deux il faut vidanger la machine à la main par le bas et la relancer. Puis arrive la cata décrite plus haut. Nous rappelons Darty.

 

Intervention du second technicien, entre temps la machine avait séché et l'alerte inondation s'était éteinte. Le circuit de vidange d'un lave-linge est semblable à notre estomac et nos intestins, après avoir ouvert la machine il a procédé comme un médecin, identifé les sources de panne et remis à niveau les points suivants :

- Le bac à eau de la machine était encrassé et bouché. Cause : des lessives à trop basse température.

- La durite refoulait mal l'eau vers la pompe, ou inversement la pompe avait du mal à aspirer l'eau de la durite. Cause : 4,5 € en monnaie sonnante et trébuchante extraite de la durite.

- Manque d'air pour activer l'essorage : la prise d'air au niveau du bac à lessive était bouchée avec des résidus de lessive et de la bourre.

Il y a passé une heure et notre lave-linge Miele refonctionne de façon impeccable. 

 

Ses recommandations pour éviter une telle panne :

lancer régulièrement un programme à vide, à 95 degrés avec un verre de vinaigre blanc. 

Pour éviter d'apppeler Darty pour le lave-vaisselle, c'est ici, et si vous ne voulez pas croire que les canalisations peuvent être encrassées, regardez ici.

 

La Maison de Marthe et Marie Miele W141 prb vidange             La Maison de Marthe et Marie Miele W141 nettoyage 90 degres