M&M zoom vitres sales

 

C'est l'état actuel de nos fenêtres et nous en remercions les ouvriers qui ont refait l'étanchéité des terrasses juste au dessus de l'appartement.

Nous aurions pu l'éviter en les traitant.  Il est en effet possible de retarder le moment de faire ses vitres en les rendant auto-nettoyantes. 

Nous l'avons testé sur une et le résultat est admirable.

Voici une vitre non traitée :

M&M vitre non traitée

 

 

et sa voisine qui a reçu un traitement rendant sa surface déperlante, la pluie emporte les salissures.

M&M vitre traitée Vitriprotect

 

C'est certifié, les photos sont sans trucage et prises le même jour. Pourquoi n'avoir fait qu'une seule vitre alors ? Disons qu'il nous reste 20 vantaux à traiter, et la priorité du moment est de passer un coup de lasure sur les menuiseries extérieures des mêmes fenêtres avant l'arrivée des pluies d'automne.

Si vous avez des fenêtres ouvrant à la française ou pas assez larges pour le robot lave-vitre, un traitement préventif qui empêche l'adhérence des salissures et rend la surface déperlante est la solution.

Nous avons utilisé les produits Vitriprotect  en deux phases :

  1. nettoyage de la surface pour éliminer toute trace de gras et tout résidu
  2. passage du produit de protection sur la vitre

La 2nde phase est la plus délicate, il faut utiliser le produit avec parcimonie pour éviter toute trace sur la vitre au moment du séchage.

Ces produits de 3ème génération sont issus des nanotechnologies. Ne nous demandez pas comment ils fonctionnent, cela dépasse nos compétences, mais notre ami Louis, le seigneur des Nanos, l'explique parfaitement dans son livre. 

Louis Laurent