M & M Winrobot

 

Décembre 2015 :  Attention, une de nos lectrices nous signale que le Winbot qu'elle a acheté est tombé en panne au bout de la seconde utilisation, la télécommande ne réponds pas, que la société ECOVACS est aux abonnés absents.

 

L'un de nos articles les plus lus concerne les techniques de nettoyage des vitres avec une raclette. Elle est effectivement efficace, mais demande motivation et effort physique.

Nous vous avons récemment présenté les torchons microfibres et bambou qui rendent vos vitres étincelantes sans les traînées habituelles en un temps record.

Il reste que si nous pouvions nous passer de faire les vitres ce serait encore mieux.

La solution existe : déléguez la tâche à un robot. Nous l'avons fait cette semaine, avec le Winbot, un lave-vitre automatique.

Après une prise en main un peu laborieuse, il fallait synchroniser la télécommande avec l'appareil, exactement comme pour les télécommandes de la WII, ou la liaison WIFI entre la box et la tablette, que nous avions omis, nous avons fait l'admiration des personnes qui passaient.

Le robot lave-vitre nettoie vraiment automatiquement une baie vitrée. Il a des capteurs qui analysent l'état de propreté de la vitre et l'endroit où il se trouve, pour optimiser le parcours du nettoyage. Il suffit de le regarder faire. 

De quoi est-il constitué : d'un premier patin sur lequel nous avons vaporisé un peu de nettoyant à vitre maison (1 petit jet de liquide à vaisselle dans un flacon vaporisateur rempli d'eau), d'une raclette, et d'un second patin pour le séchage.

Il est également possible d'utiliser le robot en mode manuel et de le guider avec la télécommande :

M&M Winbot

 

Impressionnant n'est-ce pas, le clair de jour qui réapparaît après le passage du robot. Il y a sur la vitre une quinzaine d'années de poussières et fumées des cierges.

Le robot winbot coûte 349 €. Son achat est parfaitement justifié si vous avez des baies vitrées. En revanche il n'est pas adapté aux petites fenêtres s'ouvrant à la française, pour ces dernières il existe une autre innovation qui allège elle aussi le nettoyage des vitres dont nous vous parlerons prochainement.