M&M vitres et étagères verre

 

Si comme nous vous avez des portes avec des petits carreaux de verre, des portes de placards miroirs, des étagères en verre, sachez que le meilleur produit pour les nettoyer est soit simplement de l'eau dans laquelle vous aurez mis une goutte de liquide à vaisselle, ou un soupçon de nettoyant multi-usages bio, ou encore le nettoyant multi-usages maison (moitié eau, moitié vinaigre, et une goutte de liquide à vaisselle). Evitez les produits du commerce qui laissent des traînées grasses sur les surfaces malgré tout le soin que vous aurez mis à les frotter.

Jusqu'à présent nous procédions ainsi : un pschitt de produit à vitre 'maison', puis nous passions un torchon en coton propre jusqu'à ce que la surface soit sèche et brillante.

Pas de micro-fibre nous direz-vous. Mais si, nous avions fait l'acquisition de plusieurs micro-fibres destinées aux surfaces vitrées et miroirs, mais elles devenaient rapidement humides et laissaient des traces, contrairement à nos torchons.

Ce jusqu'à cet été, où nous avons fait la découverte d'une nouvelle gamme de micro-fibres comportant du bambou, que nous avons utilisées dans la cuisine, la salle de bains et aujourd'hui pour nettoyer les surfaces en verre. Le résultat fut supérieur à celui que nous obtenions à présent avec nos torchons de coton : surfaces nettes, élimination complète du film gras de pollution parisienne qui les recouvrent habituellement, ce en un tour de main.

Avez-vous repéré la poussière sur les étagères que nous avons intentionnellement laissée pour les photos ?

Voici une des étagères après nettoyage des surfaces du dessus et du dessous. Nous n'avions jamais eu jusqu'à présent un tel résultat en si peu de temps, sans devoir démonter complètement l'étagère et la vaporiser généreusement de nettoyant maison.

M&M étagère

 

 

Nous avons trouvé la micro fibre bambou chez Laco. Elle a de belles dimensions, 44 cm x 44 cm, et qualité essentielle : elle est épaisse et reste sèche, ce qui la rend efficace sur les surfaces en verre.

Dans la cuisine, elle sera parfaite pour les surfaces laquées et en mélamine. Attention, ne pas l'utiliser sur l'inox brossé, le résultat sera désastreux, nous en parlerons une autre fois.

Dans la salle de bains nous nous en sommes servies pour faire briller la robinetterie, mais elle n'apporte rien de plus par rapport à nos torchons en coton. En revanche, le miroir a étincelé en un tour de main avec cette micro fibre bambou.

 

M&M microfibre Laco

 

 Attention :  l'emploi d'adoucissant est strictement prohibé lors du lavage, sous peine de voir les propriétés de la micro fibre altérées. Il en est de même pour les polaires.