Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
19 juillet 2014

Une éponge qui désincruste tout ou presque

M&M Eponge Nano Magic

Nous avons fait l'admiration de nos voisins cette semaine, grâce à une petite éponge avec laquelle nous avons nettoyé les traces laissées par les déménageurs, livreurs et autres personnes indélicates sur les murs du hall d'entrée de l'immeuble qui viennent d'être repeints en "lin clair". 

Nous avons poursuivi les tests et cette éponge est étonnante. Il suffit de la mouiller, puis frotter la surface à nettoyer et la saleté se décolle toute seule.

Le résultat a été excellent pour :

  • le fond anti-dérapant de la baignoire, 
  • le carrelage de la salle de bain dont la surface anti-dérapante elle aussi ne se nettoie pas facilement,
  • les sièges des balcons devenus gris au fil des ans,
  • les peintures des murs et des portes.

En revanche, le bicarbonate de soude et les huiles essentielles sont plus efficaces pour le nettoyage notre plaque de cuisson en inox.

Travaillez avec des gants, et faites toujours un test préalable dans un endroit peu visible.

Vous la trouverez (clic) chez Vitriprotect sous la référence EPONGE NANO MAGIC. Elle coûte moins de 2 €.

Des preuves : l'accotoir de nos sièges de balcon altérés par les ans retrouvant leur blancheur originelle.

Siège de jardin altéré par le temps      Test de nettoyage, l'accotoir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont formidables pour remettre a niveau les éviers en résine qui ont tendance a s'encrasser rapidement surtout lorsqu'ils sont clairs, je les utilises aussi pour nettoyer la ligne d'eau de la piscine, chez Hypronet elles sont en Promo a - 50% en ce moment .<br /> <br /> http://boutique.hypronet.fr
R
J'utilise beaucoup ces éponges magiques pour nettoyer mes volières à oiseaux, et presque tout dans la maison. Mais comme elles sont chères et s'usent très vite dès qu'on les mouille, JE LES DECOUPE en tout petits carrés (avec un simple couteau) AVANT toute utilisation, pour n'utiliser que le strict minimum utile à mon nettoyage. Ce pré-découpage s'avère économique au bout du compte, ça évite de gaspiller une éponge entière en quelques jours.
L
Un coucou en passant .....
L
Merci ,pour l'info ...<br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> Maman mule
P
bonsoir, moi aussi je les utilise depuis des années même pour nettoyer les traces de doigts laissées sur le papier peint. Il faut y aller doucement. Je confirme également qu'elles s'usent très vite et du coup je les réserve pour les travaux délicats. Elles portent bien leur nom "d'éponges magiques".
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 281 926
Publicité