Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
22 septembre 2013

Pour nettoyer votre écran de télévision : vinaigre blanc + eau + microfibre

M&M Ecran de télévision

Grace nous demandait récemment comment nettoyer un écran de télévision. Il s'agit d'une opération délicate, il n'est pas question de détériorer l'appareil avec des produits ou gestes trop agressifs.

Nous avons utilisé :

- une lavette microfibre Vileda qui comporte une face avec des rangées de bouclettes qui décollent les saletés et une face microfibre au tissage normal

- un flacon vaporisateur contenant notre nettoyant multi-usage maison découvert ici dans un des commentaires, dont la recette est : 50 % de vinaigre blanc + 50 % d'eau + 1 jet de liquide à vaisselle ( n'ayez pas la main lourde pour le liquide à vaisselle, ce n'est pas un bain moussant).

Pour le geste :

- N'oubliez pas d'éteindre votre téléviseur, électricité et eau ne font pas bon ménage.

- Vaporisez la lavette microfibre, côté bouclettes qui décollent les saletés. NE JAMAIS VAPORISER L 'ECRAN DE TELEVISION.

- Passez la lavette sur toute la surface de l'écran, puis sur les autres parties du téléviseur.

- Séchez et faites briller avec la face tissage normal de la lavette.

Ravies du résultat, plus acune trace sur l'écran, un téléviseur qui brille, nous nous sommes attaquées aux ordinateurs! C'est ce que l'on appelle 'apprendre à oser'.

 

M&M Laptop

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense qu'on peut se contenter de 25% de vinaigre seulement et sans doute beaucoup moins, et plutôt quelques gouttes de produits à vaisselle.<br /> <br /> Peut être aussi qu'une lavette synthétique à peine humidifiée serait bien suffisante !
A
Merci pour la recette maison et très bonne rentrée à vous!
Z
de bonnes astuces et conseils chez vous les filles ! j'aime !<br /> <br /> pourriez-vous m'aider : voilà j'ai tricoté deux cache-coeurs en laine lavable à la main uniquement pour mes demoiselles et par inadvertance ils se sont retrouvés dans la machine à laver à 30°c et ont feutrés. j'ai essayée le vinaigre blanc ça ne marche pas !<br /> <br /> auriez-vous une astuce ?<br /> <br /> doux dimanche<br /> <br /> Nathalie
M
Merci pour vos précieux conseils
L
Je n'aurais jamais osé utiliser du vinaigre blanc, même dilué, sur un écran de télévision ou d'ordinateur, par peur de les abîmer j'utilisais, enfin jusqu’à aujourd’hui, des produits dédiés. En tous cas merci pour la recette que je ne vais pas tarder à essayer.
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 180
Publicité