Ce n'est pas un produit de grand-mère mais de grand-père. Et oui, quand on a un père spécialiste de la protection des métaux. Il y avait toujours un flacon de MIror à la maison, aussi loin que remontent nos souvenirs.
Il est bigrement efficace pour nettoyer en un clin d'oeil les cuivres : poignées de porte, barres de seuil etc...
Un peu de Miror sur un coin de chiffon, frottez, le chiffon deviendra tout noir, puis astiquez avec un chiffon propre et faites briller. Attention quand nous disons chiffon noir, c'est que cette étape est vraiment salissante : pensez donc à protéger toutes les surfaces autres que l'élément que vous nettoyez.
La pierre d'argile (argile, savon noir et huiles essentielles) donne également des résultats très satisfaisants pour le nettoyage des cuivres, mais on y passe beaucoup plus de temps.
Certains de nos fidèles lecteurs sont des professionnels de l'entretien d'une maison, ce produit s'adresse spécialement à eux : un résultat impeccable et durable en un coup de chiffon ou presque.
Attention : ne jamais utiliser le Miror pour nettoyer les casseroles en cuivre de votre batterie de cuisine, mais suivre les conseils de Marie-Claire qu'elle a laissés en commentaire.