La Maison de Marthe & Marie collection

Ne vivez pas entouré de collectionneurs, le ménage sera un cauchemar. Ce syndrome peut apparaître très tôt et est très difficile à juguler. Même armées de la meilleure micro-fibre et de notre plumeau rétractable, faire les poussières dans la chambre de Junior relève du parcours du combattant.

Méditez donc notre conseil : prenez la ferme résolution de vous débarrasser de tous les objets, livres, vêtements dont vous n'avez plus besoin. Il faudra vous faire violence, l'être humain est viscéralement attaché à tous les souvenirs qui ont jalonné sa vie. Mais imaginez un intérieur épuré, net et lumineux, sans aucun objet qui puisse vous entraver.  Pas de poussière, rien à soulever, à déplacer pour passer le plumeau, l'aspirateur qui file partout sans un seul obstacle sur son parcours. Vous diviserez le temps du ménage par deux.

Pour vous en convaincre, visitez ORGANIZEN.

Consacrez donc régulièrement du temps à faire le tri dans vos affaires. Voyez ce que vous pouvez donner, vendre dans une brocante, échanger ou jeter. Ce sera douloureux au début, mais vous vous sentirez plus léger, la cure détox tout simplement.

Et voici notre victoire de la semaine : une première pile de revues pour la poubelle jaune!

La Maison de Marthe & Marie clutter

 

 

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation