Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
6 novembre 2012

Les produits d'entretien, faites-les vous-même

La droguerie écologique

 

Découvert ce week-end et aussitôt partagé sur la toile : le cahier de recettes de la Droguerie Ecologique que vous pourrez consulter et télécharger ici, ou bien comme nous l'acheter pour le modique prix de 2,50 € dans votre magasin bio ( Bio Génération, les Nouveaux Robinson and co...)

Vous y trouverez de nombreuses recettes de produits ménagers pour toutes les pièces de la maison sans oublier le jardin et le garage. L'éventail est tellement large, aussi lançons-nous l'idée d'un forum pour partager vos expériences avec les recettes proposées gràce à la possibilité offerte par Canalblog de suivre les commentaires que vous y aurez laissés.

Pour nos petits qui sont encore en vacances, une recette de la pâte à sel en page 23 du cahier 2011.

Bonne surprise, les produits de la Droguerie Ecologique sont  aussi économiques : 3,95 € le kilo de bicarbonate de soude. A comparer à Starwax Fabulous dont le même kilo de bicarbonate de soude est proposé dans un conditonnement fabuleusement vintage au prix fabuleux de 49,50 € le kilo, oups....

starwaxfabulous

 

Bonne lecture à tous,

Vos dévouées M&M.


Information importante du 2 janvier 2013 : La société Starwax nous informe que le prix moyen du pot de bicarbonate de soude Fabulous constaté chez ses distributeurs tourne autour de 4,45 € les 500 grammes et non au prix affiché ci-dessus dans le catalogue de vente par correspondance que nous avons reçu, dont nous avons oublié le nom.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j aimerais savoir comment faire disparaitre l ´odeur de petit fauve des vetements de sport.je fais moi meme ma lessive et j ajoute del huile essentielle mais les synthetiques de sport n ont pas l air de capter la bonne odeur ,je ne veux pas reutiliser les lessives du commerce ,y aurait il une astuce a me donner ?<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> memore
P
hi! tu me demande quelles astuces essayées??? celle des wawas entre autre!!! à la tombée de la nuit, et avec "interdiction d'utiliser ces wawas" pour les enfants, j'ai essayé les cristaux de soude, et c'est vraiment efficace! J'ai aussi essayé le pouvoir super dégraissant de ces cristaux, et "mange brûlures" sur ma gazinière, d'une efficacité redoutable!!! Mais il m'en reste encore beaucoup à essayer!!! Quant au savon noir, ça fait déjà un moment que je m'en sert, je prends celui de la marque "briochin" en gs, parfumé à la menthe, il ajoute, en plus d'une propreté efficace, une note de fraîcheur vraiment plus agréable que l'odeur chimique des autres produits... Mais là, ça ne reste que mon avis! hi! Au fait, je viens de donner ton adresse de blog, ainsi que l'adresse du catalogue à la belle maman d'une amie, elle avait besoin d'un truc efficace pour ses wawas jaunis par l'eau soit disant "propre" du réseau!!! hi! @ plusse!
F
ça y est!!! catalogue téléchargé, et déjà des astuces essayées!!! merci cocotte!
L
Merci pour l'info ....<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt <br /> <br /> Maman mule
M
Je vais me faire un plaisir de feuilleter cette brochure même si les produits de La Droguerie ne me sont pas accessibles.<br /> <br /> <br /> <br /> Petite anecdote : j'avais l'habitude de mettre un peu de bicarbonate de soude dans ma laveuse. Un jour, j'en ai acheté dans une boutique de produits naturels et j'ai développé une allergie. Je me suis bien gratté la tête et... le reste avant de réaliser à quoi j'étais allergique. Morale : Allention aux produits dits "naturels", il faut y aller avec prudence.
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 060
Publicité