Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
13 octobre 2012

Le bicarbonate de soude au secours des fonds de casseroles brûlés

Pour les étourdis et étourdies, paresseux et paresseuses, récupérer un fond de casserole brûlé se fait sans effort à condition d'avoir du bicarbonate de soude dans sa cuisine. Pour preuve, cette casserole dont nous avons totalement oublié ce qu'elle contenait et qui a été carrément oubliée sur la plaque de cuisson :

P1460141

 

Un peu de bicarbonate de soude, un peu d'eau, oublier sciemment une seconde fois la casserole pendant quelques heures, voire même une nuit, un léger coup d'éponge et hop sans même frotter une casserole toute neuve ou presque !

 

M&M fond de casserole brûlé

 

La Maison de Marthe et Marie bicarbonate de soude

 

La Maison de Marthe et Marie casserole

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca marche pour la poële en inox comme pour la table de cuisson en inox, mais attention aux courts-circuits si l'eau pénètre dans les plaques électriques.
J
Je suis la reine du cramé, alors ce truc m'intéresse beaucoup.<br /> <br /> J'ai acheté récemment du bicarbonate pour le ménage, est-ce le même pour nettoyer ma poële inox ? <br /> <br /> Un grand merci pour votre future réponse.
R
aaahhh ça c'est une astuce pour moi! lol
P
merci pour cette grannnnnde astuce!!! ça m'arrive avec les confitures cet accident!!! et d'habitude, je fais bouillir avec un fond d'eau, et je décolle avec une cuillère en inox, (dure donc), ça part facilement, mais avec un peu d'huile de coude tout de même!!! j'en ai^presque hâte d'essayer!!!...!
C
super je garde l'astuce sous le coude merci!! Carole
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 180
Publicité