Selon les régions, l'eau plus ou moins calcaire finit par laisser des traces jaunes sur les parois de la cuvette des toilettes. Pour vous en débarasser, armez-vous d'un flacon vaporisateur, dans lequel vous verserez 1 verre de vinaigre d'alcool blanc, 1 verre d'eau et 1 trait de liquide à vaisselle.

Vaporisez les parois, tapissez-les de papier toilette, vaporisez le papier toilette pour le faire adhérer à la paroi. Profitez-en pour chasser l'eau du fond de la cuvette à l'aide de la brosse et le détartrer en y versant une bonne quantité de vinaigre, puis fermez la porte des toilettes.

Revenez plusieurs heures plus tard, tirez la chasse d'eau. Frottez parois et fond de la cuvette avec une bonne brosse, tirez la chasse d'eau. Le tour est joué !

Les mêmes explications en image :

 

P1450339

 

Toilettes traces jaunes  Spray paroi toilettes

Entretien WC

 

Cela dit, le vinaigre n'est efficace qu'avec des toilettes régulièrement entretenues. Si elles ont été négligées pendant une longue, longue, longue période ou que simplement votre brosse ne passe pas partout et que vous ne parvenez pas à éliminer les dépôts marron qui se sont formés, une seule solution : l'acide chlorhydrique appelé encore esprit de sel à la Belle Epoque à titre exceptionnel. Mais soyez alors très prudent, travaillez avec gants et tablier. Même méthode, versez l'aide dans la cuvette et sur les parois si elles présentent elles aussi des dépôts, laissez agir un bon moment, tirez la chasse d'eau, frottez, les dépôts marron vont se décoller, tirez la chasse d'eau. Vous pouvez être fier(ère) de vous !

 

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation