Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
12 avril 2012

Gare aux canalisations encrassées

Le plombier est intervenu aujourd'hui :  une fuite d'eau sur le système de vidage de l'évier.

Diagnostic : un tube descellé en raison de ceci

P1450185

 

Les autres parties étaient également encrassées. Et non, ce n'est pas du chocolat.

P1450181

 

La raison :  nous cuisinons beaucoup, nous a expliqué le plombier. Chez les personnes qui cuisinent peu, le système de vidage est net ! Dixit.

Après avoir tout changé, il nous a recommandé un nettoyage régulier des tuyaux en versant dans la bonde de l'évier du NET Canalisation. Pourquoi pas, mais nous préférons une version plus écolo, moins onéreuse et certainement aussi efficace à condition de nous y astreindre :

200 gr de cristaux de soude dans 2 litres d'eau chaude auxquels nous rajouterons deux cuillers à café d'huile essentielle de canelle ou d'agrume (citron ou orange).

 Quid de vos canalisations ?

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bn je vais le faire... aucune envie d'avoir fuite...
E
Comment est-ce qu'on trouve des sections bouchées ? Est-ce qu'elles sont normalement dans les coins ? J'imagine qu'il faut faire l'inspection de canalisation. <br /> <br /> Eli | nationalvacuum.ca
B
Est-ce que vous savez si verser du vinaigre blanc sur les cristaux de soude annule les propriétés de la soude ?<br /> <br /> En fait je fais ce que vous dites puis j'ajoute du vinaigre blanc, du coup ça mousse énormément et "colonise" mieux les tuyaux. Mais là j'en arrive à me demander si c'est une bonne idée et s'il ne vaut pas mieux utiliser l'un puis l'autre.<br /> <br /> Si vous avez la réponse...
P
ça a beau puer... je suis une accro de la canalisation nette!!! je fais ça une à deux fois par an!! surtout à la cuisine! et dans la douche, chaque mois, je "débonde" et je nettoie... avec quatre grandes filles, et une maman aux cheveux longs... toujours des crasses à nettoyer!
I
je viens d'avoir un problème avec la machine à laver, qui se mettait en sécurité:<br /> <br /> avant d'appeler le réparateur, j'ai regardé la pompe(rien), puis le tuyau de vidange , une espece de "pâte savonneuse" l'entourait, était même dedans, et aussi dans le tuyau d'évacuation du mur, j'ai tout nettoyé, versé de l'eau et des cristaux..et c'est reparti, j'utilise de la lessive liquide pour les couleurs et je me demande si elle n'est pas à l'origine de cet crassage"
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 280 903
Publicité