Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
2 avril 2012

Ménagez les électrovannes de votre lave-linge

Nul besoin d'être aussi bricoleur que Fée Poupette pour prolonger la durée de vie de son lave-linge.

Ce sont les électrovannes qui commandent le remplissage de la cuve du lave-linge. Une arrivée d'eau trop faible les détériore peu à peu, ce qui peut finir par provoquer une panne.

Pour l'éviter, vérifiez le filtre du robinet d'arrivée d'eau de votre lave-linge :

 

filtre

 

Les petits grains de sable que vous voyez sur la photo de gauche sont très dangereux et finissent par boucher le filtre. La solution : le passer sous un jet d'eau.

 

De même, pensez à démonter la vidange et la nettoyer. Vous y trouverez parfois des boutons, pièces de monnaie ... et surtout éviterez une vidange obstruée.

 

vidange

 

Et voilà deux opérations préventives toutes simples qui vous éviteront de grosses factures de réparation.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Juste merci pour votre site que je trouve super bien fait et très utile. Quand je me pose une question sur l'entretien de la maison, je viens fouiller et je trouve tjs une réponse. <br /> <br /> Bon courage aux ménagères... que j'invite à laisser un commentaire. Ayant moi même un blog, je suis tellement contente quand arrive un petit mot gentil.<br /> <br /> Ode
P
Merci pour le petit rappel de nettoyage des electro-vannes.<br /> <br /> Pourriez-vous m'indiquer une recette pour désodoriser les chaussures? Merci.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Plume
P
hihi! figure-toi que je viens de me faire tout le lave-linge à la brosse à dent, et avec un fond de sanytol pour le linge... j'ai pensé que l'eau de javel ça irait, mais que si je ne rinçait pas bien, ça laisserait peut-être des traces sur le linge! Super idée de nous pousser régulièrement dans nos retranchements "lavesques"!!! tu me motive régulièrement pour attaquer qqch! après le lave linge, j'ai fait tous les joints de carrelage de la douche, à l'ajax cette fois ci, pour un blanchiement efficace, et surtout parce que j'ai retrouvé une boite de cette poudre au fond d'un carton de déménagement que je pensais remplis de vaisselle seulement! hahaha!!! Et oui, je fais, mais surrement aps assez régulièrement, la vidange des filtres robinets et évacuation de mes machines... Mais chez nous, pas d'eau trop calcaire, pas trop de problèmes de polution cailloutesque!!! hi! aller, je file, prochain gros travail, le lavage complet du lave vaisselle... mais là, ce sera certainement moins agréable que le lave linge... ça sent plus les égouts là dedans!
J
Encore merci pour cette information, je ne l'ai jamais fait, ces jours ci je couds, car rien à me mettre, vous vous en doutez bien ! et jeudi matin je pars pour une 10aine de jours. <br /> <br /> Alors au retour exécution.
C
Merci de me faire penser à l'arrivée d'eau, c'est un truc que je ne fais jamais, la vidange, oui, bien que peut-être pas assez souvent...
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 280 903
Publicité