Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
13 décembre 2010

Home défi # 1 : la fête des lumières

f_te_des_lumi_resDécembre est le mois des jours les plus courts de l'année,et aussi le mois des fêtes de la lumière : Hanouka, Sainte Lucie en Suède, la fête des lumières à Lyon, les bougies de l'Avent.

C'est pourquoi nous avons décidé de lancer un défi et vous proposons de nous suivre : illuminer nos intérieurs.

Voici que vous ferez :

- passez dans toutes les pièces avec un escabeau pour démonter les vasques en verre des plafonniers que vous passerez au lave-vaisselle, ou nettoierez à la main,

- dépoussiérez les abats-jours, intérieur et extérieur, avec un chiffon en microfibre ou un morceau de mousse pour les coussins de siège,

- nettoyez les ampoules avec un torchon humide (un ou deux pschitts de clic sur nettoyant multi-usage sur un coin du torchon).

Vous constaterez à la fin du parcours que votre maison sera transformée et toute joyeuse en cette période d'hiver. Vous y verrez vraiment plus clair.

Nous vous conseillons également de remplacer progressivement vos ampoules classiques par des ampoules à basse consommation, vous réduirez de façon significative votre facture électrique. Attention à  l'ambiance que vous souhaitez avoir : certaines ampoules basse consommation émettent une lumière très blanche, semblable à celle des hôpitaux.

Par ce premier défi, nous souhaitons vous prouvez que vous ne manquez pas d'organisation, ni de ressources, mais de temps et d'un peu de motivation pour des tâches bien ingrates et fastidieuses, qui une fois réalisées transformeront votre vie.

Qui veut nous suivre ?

PS : cette lampe en porcelaine de Chine famille rose 19ème, a retrouvé son éclat au lave-vaisselle !

 Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles.

Retour accueil et navigation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! de la réponse! tout vient à point à qui sait attendre ;)<br /> ( je plaisante, je n'attendais rien )<br /> <br /> En fait, c'est comme pour mes tasses de porcelaine, je n'ose les passer au lave-vaisselle de peur qu'elles ne se cassent surtout, tâchées de thé, pourtant je l'ai fait quelquefois, elles sont ressorties comme neuves ! et pas abimées du tout ...<br /> <br /> S'il vous plaît, j'ai besoin d'un conseil, j'ai brûlé mon four micro-ondes ou plutôt du plastique a brûlé dedans, je sens bien qu'il est réutilisable mais tâché de jaune qui sans doute ne partira pas et l'odeur m'est insupportable, avez-vous des astuces, qui m'évite de le jeter, il est récent ...<br /> Merci d'avance<br /> <br /> Belle année de repas sages (entre autres ! ) à vous chères M&M !
M
Pour rassurer Servane et Caroline, les porcelaines chinoises, cuites sous couverte à plus de 1000 ° passent au lave-vaisselle. Les porcelaines européennes, tout dépend de leur décor, alors prudence, donc lavage à la main.
C
Vous mettez des porcelaines anciennes au lave-vaisselle ? Savez-vous que certains collectionneur les lavent uniquement à l'eau et ne veulent même y mettre une goutte de produit à vaisselle ? <br /> Et à la main bien sur..
M
C'est une excellente idée que d'associer les fêtes des lumières au nettoyage de celles-ci. J'aimerais toutefois apporter un petit commentaire suite à une expérience récente : les ampoules à faible consommation ne sont pas conseillées avec des gradateurs. Ne me demandez pas pourquoi...
M
Le père Noël arrive sur son traîneau,<br /> avec ses rennes et ses cadeaux.<br /> Il vient de loin pour vous souhaiter,<br /> Un joyeux Noël......<br /> Bisous et bonnes fêtes<br /> Maman mule
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 142
Publicité