degasQuelle centrale vapeur choisir ? Quelle est la meilleure centrale vapeur ? De nombreux visiteurs de la Maison de Marthe et Marie se posent en ce moment cette question. Est-ce pour la lettre au Père Noël, probable vu les statistiques.

Il s'agit  d'un achat important et il ne faut pas de se tromper.

Pour une étude de marché, nous vous recommandons de lire nos deux articles  :

clic sur Veille technologique : fer à repasser ou centrale vapeur, si vous hésitez entre un fer classique et une centrale vapeur.

clic sur A performances égales, quelle centrale vapeur choisir, si vous hésitez entre plusieurs marques.

Et voici notre avis, ayant eu successivement une centrale vapeur Polti, puis  une Astoria et enfin une Philips depuis janvier 2010 :

  • Les italiennes étaient les premières sur le marché. Comme toujours le design est beau, les matériaux nobles, mais elles sont lourdes, surtout le fer, et peu maniables. La gaine qui entoure le cordon de vapeur  s'est usée très vite, et la poignée du fer est mal isolée, donc des risques de brûlures. Leur prix est élevé, leur niveau sonore est assourdissant au moment du remplissage de la chaudière, et les déjections de boue sur le linge en cours de repassage très fréquentes.

 

  • La Philips est grosso-modo un cube plastique, pas très belle, mais légère, compacte et facile à transporter. Notre GC8420 est très silencieuse, vous pouvez regarder la télévision et repasser en continu sans déranger votre entourage. La gaine qui recouvre le cordon de vapeur est toujours impeccable, la poignée du fer est en plastique, on ne se brûle pas en le saisissant. Temps de repassage d'une chemise d'homme avec cette centrale et certainement gràce à clic sur nos méthodes de lavage et clic sur notre amidon maison : 3 minutes.

Nous avons eu l'opportunité de tester les produits 'Soin du linge' au show-room de Philips pour l'émission 100%  Mag de M6, ce qui nous a permis de profiter d'un déstockage sur Amazon pour commander la GC8420 avec en prime une offre promotionnelle de remboursement par Philips de 40 euros ré-éditée cette année, ce jusqu'au 31 janvier 2011.  !Contrairement à ce qu'affirmait le conseiller de Darty, qui voulait certainement nous vendre ses cartouches pour adoucir l'eau, nous remplissons la cuve exclusivement à l'eau du robinet et le repassage est parfait.

N'oubliez pas enfin qu'il ne faut jamais utiliser d'assouplissant du commerce, qui empêche la vapeur de passer et réduit l'efficacité de votre centrale vapeur. Conseil d'Astoria que nous avons vérifé et validons. Une alternative aux assouplissants issus de l'industrie de pétrole, vos produits faits maison dont les recettes sont cliquer ici et .

Notre Philips CG8420 a rendu l'âme en juin 2014. Nous l'avons remplacée par une Calor, vous saurez pourquoi clic ici.

Nous espérons ainsi vous avoir aidé dans le choix de votre centrale vapeur. Vos témoignages et  expérience avec les autres marques et modèles sont bienvenus.

Philips CG8420 GC8420_02_IMS_global

 

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation