Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
4 décembre 2010

Quelle centrale vapeur choisir : bilan de 11 mois de repassage avec la Philips GC8420

degasQuelle centrale vapeur choisir ? Quelle est la meilleure centrale vapeur ? De nombreux visiteurs de la Maison de Marthe et Marie se posent en ce moment cette question. Est-ce pour la lettre au Père Noël, probable vu les statistiques.

Il s'agit  d'un achat important et il ne faut pas de se tromper.

Pour une étude de marché, nous vous recommandons de lire nos deux articles  :

clic sur Veille technologique : fer à repasser ou centrale vapeur, si vous hésitez entre un fer classique et une centrale vapeur.

clic sur A performances égales, quelle centrale vapeur choisir, si vous hésitez entre plusieurs marques.

Et voici notre avis, ayant eu successivement une centrale vapeur Polti, puis  une Astoria et enfin une Philips depuis janvier 2010 :

  • Les italiennes étaient les premières sur le marché. Comme toujours le design est beau, les matériaux nobles, mais elles sont lourdes, surtout le fer, et peu maniables. La gaine qui entoure le cordon de vapeur  s'est usée très vite, et la poignée du fer est mal isolée, donc des risques de brûlures. Leur prix est élevé, leur niveau sonore est assourdissant au moment du remplissage de la chaudière, et les déjections de boue sur le linge en cours de repassage très fréquentes.

 

  • La Philips est grosso-modo un cube plastique, pas très belle, mais légère, compacte et facile à transporter. Notre GC8420 est très silencieuse, vous pouvez regarder la télévision et repasser en continu sans déranger votre entourage. La gaine qui recouvre le cordon de vapeur est toujours impeccable, la poignée du fer est en plastique, on ne se brûle pas en le saisissant. Temps de repassage d'une chemise d'homme avec cette centrale et certainement gràce à clic sur nos méthodes de lavage et clic sur notre amidon maison : 3 minutes.

Nous avons eu l'opportunité de tester les produits 'Soin du linge' au show-room de Philips pour l'émission 100%  Mag de M6, ce qui nous a permis de profiter d'un déstockage sur Amazon pour commander la GC8420 avec en prime une offre promotionnelle de remboursement par Philips de 40 euros ré-éditée cette année, ce jusqu'au 31 janvier 2011.  !Contrairement à ce qu'affirmait le conseiller de Darty, qui voulait certainement nous vendre ses cartouches pour adoucir l'eau, nous remplissons la cuve exclusivement à l'eau du robinet et le repassage est parfait.

N'oubliez pas enfin qu'il ne faut jamais utiliser d'assouplissant du commerce, qui empêche la vapeur de passer et réduit l'efficacité de votre centrale vapeur. Conseil d'Astoria que nous avons vérifé et validons. Une alternative aux assouplissants issus de l'industrie de pétrole, vos produits faits maison dont les recettes sont cliquer ici et .

Notre Philips CG8420 a rendu l'âme en juin 2014. Nous l'avons remplacée par une Calor, vous saurez pourquoi clic ici.

Nous espérons ainsi vous avoir aidé dans le choix de votre centrale vapeur. Vos témoignages et  expérience avec les autres marques et modèles sont bienvenus.

Philips CG8420 GC8420_02_IMS_global

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis étonné que vous conseillez de ne mettre que de l'eau du robinet ce qui entartre les centrales, le conseil qu'on m'a donné est de remplir une bouteille d'eau avec 50% d'eau déminéralisé et 50% d'eau du robinet qu'on pourra verser dans un réservoir AMOVIBLE, par contre ne jamais mettre d'eau déminéralisé pure....<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, toujours choisir une centrale à "autonomie illimité", d'une pression d'au moins 3,5 bars et d'un débit de vapeur (en max) de 90gr/min, avec vapeur variable (ce qui permet de repasser différents vêtements) et semelle en céramique.<br /> <br /> <br /> <br /> A SAVOIR : DOMENA et ASTORIA sont 2 fabricants français et sur leur site ils proposent d'enregistrer votre centrale afin de la garantir....
C
J'ai eu avec mes points de chez Unico, une Domena. Elle fonctionne très bien mais elle est pour une ou un célibataire. Moi qui repasse beaucoup de linge, je suis sans cesse en train de remplir le réservoir. Un bémol aussi, elle n'a pas de bouton marche/arrêt si bien que lorsque j'arrête mon repassage je suis automatiquement obligée de débrancher le fil
F
Bonjour,<br /> <br /> tout d'abord bravo pour vos commentaires, voilà 2 fois que j'y arrive en cherchant des infos sur le net mais je suis loin d'avoir tout lu.<br /> <br /> Juste un petit message pour celles qui n'oseraient pas encore franchir le pas de la centrale vapeur. C'est un vrai BONHEUR de repasser avec. Pour rien au monde je ferais marche arrière ! J'ai depuis 2 ans une Calor GV7250 - 2200 W - 120 g/mn - 4,5 bars. Elle est parfaite ! un peu bruyante de temps en temps quand la pompe se met en route et qu'il n'y a plus beaucoup d'eau mais rapport qualité/prix : rien à dire. Le repassage va beaucoup plus vite (la réserve d'eau est importante), je dis régulièrement à qui veut l'entendre que c'est super de repasser ! Enfin, dans la limite du raisonnable.
C
Je suis très heureuse d'être tombée sur votre site. On parle ENFIN des boues jaunatres !! Quelle plaie ce problème, je devais relaver mon linge à chaque fois. Vous dites que c'est un problème sur les centrales italiennes, quand j'y pense j'ai eu une Astoria (à l'époque très chère 2000 f) j'ai eu de nouveau une Astoria et là j'ai dit c'est fini, trop de pannes, trop de pièces détachées pas solides et boues jaunes. Ensuite, j'ai eu la possibilité avec mes points Unico, d'avoir une Delonghi, j'en ai été très satisfaite mais là aussi c'est une marque italienne et idem pour les boues. Là je vois qu'avec mes points je peux avoir une Domena mais j'hésite avec la Philips GC8420 (si elle existe encore).<br /> Autrement, Mesdames n'hésitez pas à échanger votre fer à vapeur contre une centrale, j'ai énormément de linge à repasser et c'est pour moi un vrai plaisir !
A
A quand un billet sur les surjeteuses si utiles parait-il pour les rzaccomodages de T-shirt et autres articles en jersey ?
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 180
Publicité