Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
12 novembre 2010

Astiquer au naturel : deux huiles au citron pour vos meubles et boiseries

L'entretien des meubles cirés ou vernis est simple  : un coup de plumeau ou un chiffon doux légèrement humide pour retenir la poussière. Jamais de microfibre, qui perdrait ses propriétés.

Vous pouvez aussi les dépoussiérer et  faire briller avec l'une de nos  deux huiles maison au citron.

 

lotion_pour_meubles_et_boiseries

 

Le geste est toujours simple : vaporisez la surface, puis passez un chiffon en coton propre et sec.

Employez très peu de produit, frottez soigneusement avec le torchon pour bien l'étaler et laisser une surface bien sèche et brillante.

    • Lotion pour meubles en bois à l'huile essentielle de citron

Mélangez dans un flacon vaporisateur : 3 parts d'huile d'olive et 1 part d'huile essentielle de citron.

    • Lotion pour meubles en bois O'Citron

Mélangez dans un flacon vaporisateur : 4 parts d'huile d'olive et 3 parts de jus de citron.

La formule à l'huile essentielle est onéreuse mais laisse un doux parfum citroné. Le fini sera sec, proche du vernis.

La formule au jus de citron, économique, donnera également un excellent résultat. Elle se conservera moins longtemps et demandera un peu plus d'huile de coude.

Pour Servanne qui aime beaucoup les huiles essentielles, le flacon de 10 ml  a entièrement servi à la fabrication de la lotion à l'huile essentielle de citron.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques

Retour à la page d'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci encore une fois pour cette idée! <br /> Je viens juste de terminer le ménage, les meubles sont resplendissants, ça sent bon... et mes mains sont toutes douces!!!<br /> Et une fois fini, j'ai donné, avec le chiffon encore un peu imbibé, un petit coup sur mes mocassins, eux aussi ont l'air d'avoir aimé! Huile sur cuir, c'est bon aussi, non?<br /> <br /> Bonne journée!
L
Très très simple et naturel! Comme j'aime!<br /> 8:o)<br /> Laitea
M
En prime, j'adore l'odeur du citron, ça sent propre et net! Merci pour ces bons conseils!
M
Merci,pour la recette je vais essayer,j'adore les produits simples.......<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman mule
M
La microfibre spéciale poussière est parfaite pour les meubles vernis. En ce qui concerne l'huile essentielle qui entre dans la composition de la lotion nettoyante/dépoussiérante il est possible de remplacer le citron par la clémentine ou l'orange bigarade, il faut rester dans les agrumes.
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 281 926
Publicité