Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
7 novembre 2010

Le nettoyage express du réfrigérateur

 

Tom_WesselmannLe nettoyage de l'intérieur du réfrigérateur ne sera plus une corvée si vous suivez notre méthode : vaporiser/frotter/essuyer.

Votre matériel :

- un flacon pulvérisateur contenant un nettoyant multi-usage pouvant être utilisé pour nettoyer les surfaces au contact des aliments.

-  une éponge avec une face grattante, douce et ne rayant pas de préférence,

- une vieille carte de crédit ou une petite spatule,

-  une brosse à dents spécial ménage, à défaut une brosse à dents dure et impérativement achetée à cet effet, pas de récup,

-  plusieurs torchons 100 % coton propres bien sûr,

- un tablier avec plusieurs poches dans lequel glisser votre matériel pour tout avoir à portée de main.

Vous travaillerez  de haut en bas, en usant et abusant du geste  je vaporise/je frotte/j'essuie.

Commencer par dégager la dernière étagère du haut. Si elle n’est pas pleine, pousser tout à droite, nettoyer la partie ainsi dégagée :

  1. un pschitt de nettoyant multi-usage,

  2. frotter avec la face grattante de l'éponge pour décoller les saletés, utiliser la brosse à dents pour les rainures et interstices, la carte de crédit ou la spatule pour faire sauter les résidus solidifiés et tenaces, frotter tant que la surface n'est pas totalement propre, vérifier en passant le doigt où avec l'éponge,

  3. prendre maintenant votre torchon et essuyer soigneusement jusqu'à ce que tout soit net.

  4. pousser tout à gauche, nettoyer la seconde partie de façon identique,
  5. remettre tout en place.

- Si l'étagère est pleine, la vider entièrement sur le plan de travail le plus proche. Un pschitt de nettoyant multi-usage en haut, au fond, à droite, à gauche et sur l’étagère. Frotter avec l'éponge face grattante, si besoin la brosse. Utiliser la spatule à peintre pour décoller les résidus solidifiés, essuyer. Remettre le contenu de l’étagère à sa place.

 

- Traiter ainsi toutes les étagères.

 

- Retirer et vider le bac à légumes. Un pschitt à l’intérieur du bac, frotter, essuyer. La même chose à l’extérieur. Les parois du réfrigérateur étant encore accessibles,  vaporiser/frotter/essuyer avant de glisser le bac à sa place.

 

- Nettoyer de façon identique les compartiments latéraux  qui sont sur la porte, un par un en commençant par le haut. Nettoyeren même temps l'intérieur de la porte : un pschitt, frotter, essuyer.

Et voilà, c'est fini.

Le nettoyage de l'extérieur du réfrigérateur fait partie du ménage courant, il sera traité dans un autre article.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci c'est tellement simple avec vous.<br /> <br /> A votre avis il faut le faire tous les combien ?
M
J'aime bien l'idée d'une vieille carte de crédit pour gratter... ça ne coûte pas cher.<br /> <br /> J'utilise un nettoyant multi-usage d'une marque différente du vôtre mais j'ai aussi toujours à portée de la main une bouteille moitié eau, moitié vinaigre blanc + qq gouttes d'huile essentielle (lavande ou agrume) avec vaporisateur. Pour le frigo, c'est parfait car il n'y a jamais là de taches vraiment rebelles.
L
C'est vrai que ça prend du temps!<br /> 8:o)<br /> Laitea
S
M&M au secours et urgence !, mon four est dégueu ! beurk plein de graisses brulées, j'aime pas nettoyer le four !!! je le fais pas souvent, dites-moi comment le nettoyer simplement si vous savez ! :))))<br /> <br /> Avec mes remerciements les plus as touche cieux !<br /> Servanne
M
j'utilise du vinaigre blanc + de l'eau pour faire ce travail......(le moins de produit chimique possible au contact de la nourriture) <br /> Bisous du matin et à bientôt<br /> Maman mule
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 180
Publicité