Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
23 janvier 2010

Chouchoutez votre jean déchiré, rapiécé, ravaudé.

jeans_ravaud_

Enfin vous l'avez, ce jean au bleu subtilement délavé, qui désole votre grand-mère, car comment avez-vous pu acheter un vêtement déjà usé et troué.

Soyez donc au petit soin pour lui quand vous le laverez.

1/ Bannir les lessives de type Ariel, Skip et autres marques, ainsi que le savon de Marseille en paillettes qui le délaveront en lui retirant toutes ses nuances.

2/ Adopter les noix de lavage qui préserveront sa couleur, 15 € le kg au BHV  pour 100 à 150 lessives, ainsi que le vinaigre d'alcool blanc, 1/2 verre dans le bac à assouplissant.

3/ Le retourner sur l'envers avant de le passer en machine.

4/ Laver à 30° celsius, vitesse d'essorage 800 tours.

5/ Le faire sécher sur l'endroit , pendu à l'ombre par la taille pour éviter les plis disgracieux aux genoux.

7/ Le repasser sur l'envers pour ne pas le lustrer.

Longue vie à votre jean !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je poste beaucoup aujourd'hui ;-) Combien de machines peut on faire avec les mêmes noix de lavage? et quelle dose de vinaigre peut-on mettre par machine sans l'abimer sur le long terme? Je fais 3/4 machines par semaine et je dois mettre env 40-50ml de vinaigre a chaque fois. Est ce trop?<br /> <br /> merci!!
C
Apparament, on a la même grand-mère, je fais pareil, sauf les noix de lavage!!! je me questionne sur la production de ces noix, quel impacte cela peut-il avoir une éventuelle surproduction??? Merci pour vos infos si précieuses.
M
Moi, j'ai passé l'âge pour ce genre de jeans, je les laisse à ma fille! J'aime l'idée du vinaigre au rinçage. J'en mets dans toutes mes brassées, cela préserve les couleurs et élimine la statique, enfin presque toute.
L
C'est vrai, je me tâtais pour acheter ces fameuses noix de lavage, il faut que je vois si c'est un bon rapport qualité/prix...<br /> Bonne soirée!<br /> 8:o)
M
Ouais ben moi je suis d'avis de la grand'mère .. faut être bête pour payer la peau du dos un pantalon déjà tout bousillé ! hahhahaha
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 217
Publicité