N'avez-vous jamais été découragé par la quantité de poussière qui se redépose toutes les semaines, cette couche blanche que vous retrouvez sur vos meubles après quelques jours d'absence ?

Seule une opération commando vous permettra d'en venir à bout.

Vos armes : l'aspirateur, un chiffon humide ou un chiffon micro-fibre.

Vous aspirerez toutes les surfaces que vous dépoussiérez habituellement (tables, étagères, encadrement des portes, des fenêtres, canapés, rideaux etc...) et celles que vous ne traitez jamais ou seulement à l'occasion (derrière des lits, des armoires, etc...).

Pensez à réduire la puissance de l'aspirateur quand vous traiterez les surfaces autres que les sols.

Pour les canapés, fauteuils et tapisseries, utilisez la brosse ronde.

Si les objets ou surfaces sont fragiles, passez au chiffon humide (un spray d' O'Cedar ou produit équivalent bio sur le chiffon pour les surfaces en bois, un spray de nettoyant multi-usage sur le chiffon pour les autres surfaces)   ou bien au chiffon micro-fibre qui retiendront la poussière au lieu de la soulever et la déplacer. N'oubliez pas les téléviseur, lecteur de CD, décodeur, micro-ordinateur etc...

Aspirez en dernier les sols. Si vous avez de la moquette, faites l'acquisition d'un aspirateur doté d'un filtre HEPA pour éliminer acariens, substances chimiques et allergènes.

Et pour finir, vous passerez la serpillière sur les sols recouverts de carrelage, marbre, parquet ou linoléum.

Avant de ranger l'aspirateur, vérifier s'il ne faut pas changer le sac ou bien le vider. Pensez à commander un nouveau filtre si nécessaire.

Et maintenant rasséréné, vous pensez à la semaine prochaine où seule une légère poussière se sera déposée sur vos meubles et que vous ferez disparaître d'un coup de plumeau ou de chiffon. Attention cependant à votre geste qui sera assuré et ferme, pour bien attirer la poussière et l'emprisonner sur le chiffon ou le plumeau. Les envolées de la main seront à proscrire, car vous ne réussirez qu'à faire tournoyer la poussière dans l'atmosphère qui prendra un malin plaisir à se redéposer là où elle était.

dustbuster

DUSTBUSTER !

Marthe et Marie

 

Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation