Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
1 février 2017

Conseils aux jeunes parents pour l'entretien du linge de bébé

C'est en pensant aux parents du Petit Prince qui vient de naître au pays du Soleil Levant que nous développons aujourd'hui cet article sur l'entretien du linge de bébé.

La peau de bébé est délicate et fragile qu'il faudra protéger des irritations provoquées par un linge trop rêche, des risques d'allergies et des microbes.

Vous laverez de préférence le linge de bébé à part, avec du savon de Marseille en paillettes, programme normal à 30°celsius sauf pour les lainages qui seront lavés programme laine eau froide, après l'avoir trié par couleurs ( blanc et tissus pastels, couleurs foncées, couleur bleue, couleur rouge etc...), et retourné sur l'envers.

Vous aurez traité au préalable les taches en les frottant avec du savon de Marseilleune petite brosse et à l'eau froide, pour éviter de les fixer.

Vous éviterez l'utilisation d'adoucissants, car ils contiennent des produits issus de l'industrie du pétrole qui peuvent provoquer des allergies. Si jamais votre eau est trop dure, mettez dans le tambour quelques boules anti-calcaires, ou bien fixez au robinet d'arrivée un adoucisseur d'eau magnétique que vous pourrez trouver chez Darty.

Une fois la lessive terminée, faites la sécher de préférence à l'air libre. Le sèche-linge abîme les vêtements, rend les taches indélibiles, mais permet de gagner du temps. A vous de voir.

Il ne vous reste plus qu'à repasser et plier joliment brassières, barboteuses, grenouillères et autres charmantes tenues.

Et voici un joli livre à feuilleter avec Bébé,

b_b_

 

Marthe et Marie.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques !

Retour à la page d'accueil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Hello, juste un truc vécu de maman de bébé allergique, le savon de Marseille se rince mal en machine et peut favoriser des eczéma sur des enfants sensibles à peau à dominance atopique. Les lessives hypoallergéniques SANS ( sans savon, parfum etc etc) notamment celui d'un célèbre arbre au coloris caractéristique est top pour les bébés et enfants allergiques. C'est juste un retour de vécu si une maman d'un bébé allergique passait par là. ;)
A
Bonjour,<br /> <br /> Les bavoirs de mon petit fils, 3 mois, sont maculés de tâches jaunâtres près du cou car il régurgite beaucoup. Le savon au fiel n'y a rien changé non plus que le trempage avec du savon de Marseille en paillettes.<br /> <br /> Merci de votre conseil.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Anna
E
Bonjour, Votre recette d'adoucissant à la glycérine et à la fécule convient-elle aux vêtements pour enfant (Body, tee shirt...)?<br /> <br /> merci!
H
Bonjour!<br /> <br /> Je reviens toujours sur votre site lorsque j'ai besoin de conseils pour mon ligne... ;-)<br /> <br /> J'ai un GROS problème avec mon linge de bébé : on me prête la plupart des vêtements mais je n'arrive pas à enlever les taches de carottes...<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai essayé de nombreuses formules : <br /> <br /> - mettre du Ace ou du Vanish sur la tâche et laver avec une lessive classique en rajoutant du Ace ou du Vanish (j'ai testé les deux... alors que j'ai HORREUR de ces produits)<br /> <br /> - trempage plusieurs heures dans du Ace ou Vanish<br /> <br /> - un essai avait fonctionné sur un pantalon en velours couleur crème : la tâche n'était pas partie au lavage, j'ai frotté avec un savon au fiel (marque Sonett) et fait trempé sans du percarbonate. J'ai refait cette méthode sur d'autres vêtements mais les taches ne partent pas.<br /> <br /> <br /> <br /> A savoir : j'utilise au maximum une lessive écologique. Pour mieux détacher, une lessive en poudre de la marque Etamyne du Lys. Mais j'ai aussi utilisé des lessives en poudre classique (celle d'aldi) lorsque j'utilisais Ace et vanish...<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez une solution je suis preneuse!!<br /> <br /> Merci!
C
Merci beaucoup !
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 180
Publicité