C'est en pensant aux parents du Petit Prince qui vient de naître au pays du Soleil Levant que nous développons aujourd'hui cet article sur l'entretien du linge de bébé.

La peau de bébé est délicate et fragile qu'il faudra protéger des irritations provoquées par un linge trop rêche, des risques d'allergies et des microbes.

Vous laverez de préférence le linge de bébé à part, avec du savon de Marseille en paillettes, programme normal à 30°celsius sauf pour les lainages qui seront lavés programme laine eau froide, après l'avoir trié par couleurs ( blanc et tissus pastels, couleurs foncées, couleur bleue, couleur rouge etc...), et retourné sur l'envers.

Vous aurez traité au préalable les taches en les frottant avec du savon de Marseilleune petite brosse et à l'eau froide, pour éviter de les fixer.

Vous éviterez l'utilisation d'adoucissants, car ils contiennent des produits issus de l'industrie du pétrole qui peuvent provoquer des allergies. Si jamais votre eau est trop dure, mettez dans le tambour quelques boules anti-calcaires, ou bien fixez au robinet d'arrivée un adoucisseur d'eau magnétique que vous pourrez trouver chez Darty.

Une fois la lessive terminée, faites la sécher de préférence à l'air libre. Le sèche-linge abîme les vêtements, rend les taches indélibiles, mais permet de gagner du temps. A vous de voir.

Il ne vous reste plus qu'à repasser et plier joliment brassières, barboteuses, grenouillères et autres charmantes tenues.

Et voici un joli livre à feuilleter avec Bébé,

b_b_

 

Marthe et Marie.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques !

Retour à la page d'accueil