Est-il possible de récupérer un lainage, un pull, un cachemire feutré ? A priorié c'est irrémédiable.

Vous pouvez toutefois tenter de le mettre une première ou dernière fois en machine, programme laine, eau froide, vitesse d'essorage 800 tours, avec 3 boules anti-calcaires et une à deux cuillers à café de shampoing doux pour bébé.

C'est ainsi que des chaussettes de ski, qui avaient feutré l'an dernier lors d'un passage en machine en programme standard, viennent de retrouver à notre grande satisfaction douceur et gonflant.

Voici le shampoing que nous avons utilisé et qui nous donne satisfaction, avec sa formule si vous ne le trouvez pas près de chez vous :

  P1340814   P1340815

Les boules anti-calcaires sont différentes des boules de lavage. Elles ont à l'intérieur un aimant qui réduit le calcaire en fines particules qui seront éliminées par l'eau. Vous pouvez les acheter dans les magasins Nature et Découverte, ou bien sur le catalogue de la Redoute. Ce sont elles, qui par leur brassage et sous l'action conjointe du shampoing, ont redonné vie à nos chaussettes.

Vous ne risquez plus rien maintenant à suivre nos instructions, et testerez ainsi le programme laine de votre machine si vous ne l'avez jamais utilisé. Mais il faut savoir qu'un lainage feutré peut être irrémédiablement feutré.

Et pour éviter désormais le feutrage de vos lainages,  abandonnez à tout jamais les poudres et lessives spéciales laines pour le shampoing extra-doux bébé et consultez notre article " Du lavage en douceur des lainages".

Marthe et Marie


Locations of visitors to this page

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation